mardi 20 décembre 2022

☆- Girl, Serpent, Thorn -


☆- Melissa Bashardoust -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 09/06/2022
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 
Prix : 18,50€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.

Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.

Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

----

Mon avis :

Je n'en ressors pas totalement conquise. Les personnages sont peu attachants et l'histoire très lente à se mettre en place. Souvent on se perd beaucoup trop dans les descriptions et les dialogues inutiles, il y aurait pu y avoir tellement mieux et plus, surtout, plus court. 

C'est dommage, car l'idée de base est vraiment bien ficelée et bien présenté, mais malheureusement, l'héroïne, Soraya, est beaucoup trop pénible et fragile, elle se montre forte alors qu'elle n'arrête pas de pleurer dans les robes de sa mère. Je ne veux pas être méchante envers ce personnage qui a un caractère très sensible mais sincèrement je préfère les personnages avec un fort caractère et peu de fragilité. 

Bon, elle se rattrape un peu vers la fin, durant la bataille finale. Elle se montre un peu plus puissante et forte mentalement, mais j'aurais préféré découvrir cette version-là d'elle plus tôt, ça m'aurait fait passer un moment moins pénible et long.

Je ne suis pas non plus fan de la romance, qui pour moi, est complètement bâclée et pas du tout appondis, je n'en ressors qu'avec beaucoup de contrariété. Là, encore, il y avait beaucoup de choses à exploiter. 

Je ne dis pas que le livre est mauvais, au contraire, il y a des très bonnes idées. Mais seigneur, que c'était long mais long à ce que tout ce mettre en place. J'ai l'impression que l'autrice à fait exprès de rajouter des passages très lents et longs et  des dialogues qui ne servaient en rien. 

Bref, je ne sais pas comment je dois prendre cette lecture, que j'ai finie quand même en deux jours. La plume de l'autrice n'est pas désagréable c'est juste qu'elle avait de quoi faire avec ses personnages et son univers, mais malheureusement elle ne l'a pas exploité suffisamment, oui je me répète un peu. C'est ce que je regrette le plus dans ce roman, sinon le reste est vraiment bien.

Je ne sais pas si je vais lire d'autres romans de cette autrice, peut-être qui sait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire