vendredi 11 novembre 2022

 ☆- Les sept maris d'Evelyn Hugo -


☆- Taylor Jenkins Reid -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 13/06/2017
Genre : Contemporain 
Nombre de pages : 427
Prix : 8,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

----

Mon avis :

Ce roman contemporain frôle le coup de cœur. Je peux vous dire qu'il va rester encore un certain temps dans ma tête. La preuve, je l'ai fini il y a presque une semaine et je l'ai encore bien présente en moi comme si je l'avais terminé hier soir.

J'ai beaucoup aimé suivre le passé d'Evelyn Hugo qui raconte à travers ses récits sa vie en tant qu'actrice et ses amours. D'où le titre. Je suis tombé sous le charme de cette femme si forte mentalement et physiquement. Elle a même réussi, vers la fin, à me faire pleuré comme une madeleine, alors que c'est très rare que je pleure dans un livre.

C'est un roman poignant qui devrait être remis dans les mains de plein de mondes. 

En plus, je ne pensais pas que j'allais autant appréciée et m'attachée à un personnage aussi arrogant qu'elle. Ce n'est pas le genre de personnage doux ou innocent. Elle est franche, sincère, directe, tout ce que je recherche dans les personnages. elle n'a vraiment pas honte de raconter toute sa vie, même le plus intime, à une jeune journaliste, Monique Grant. 

On est en droit de ne pas aimer la personnalité d'Evelyn Hugo car c'est le genre de personnage facilement détestable. 

C'était très intéressant et très captivant, je n'arrivais pas à lâcher le livre, je crois même l'avoir fini en seulement deux ou trois jours. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui est très lent à lire donc c'est une sorte de miracle de l'avoir fini aussi vite alors qu'il fait quand même plus de 400 pages.

Je ne pense pas que je vais le relire car j'ai trop peur de pleuré, de nouveau, toutes les larmes de mon corps, même si je sais comment il se termine. Je ne veux pas avoir une deuxième fois le cœur brisé, ça fait tellement mal.

Et je voulais finir en vous disant que si ce roman n'est pas un coup de cœur c'est tout simplement parce que je n'ai pas aimé comment il se termine, j'aurais voulu une autre fin, un peu plus joyeuse. Mais bon, c'est le choix de l'autrice, pas le mien. 

Mais aussi parce que je me suis pas, du tout, attaché au personnage de Monique Grant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire