samedi 5 novembre 2022

 ☆- Anne, tome 2 -

☆- Anne d'Avonlea -


☆- Lucy Maud Montgomery -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 18/02/2021
Genre : Classique/Jeunesse
Nombre de pages : 344
Prix : 17,50€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Avec Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux ébahis l'univers enchanteur qu'elle a créé autour d'Anne Shirley, l'orpheline aux cheveux de feu adoptée par erreur. Entre les amis de toujours et les nouveaux venus, les idées saugrenues et le bon sens qui pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d'un village hors du temps. Avec ses yeux gris qui brillent comme les étoiles du soir et ses cheveux roux toujours aussi mordants que son tempérament, Anne,...

----

Mon avis :

C'est avec un petit plaisir coupable que je retrouve Anne et tous les autres personnages. Même si j'avais du mal à rentrer de nouveau dans l'histoire j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. C'est tendre, c'est doudou et incroyablement réconfortant.

Anne a beaucoup mûri dans ce tome, elle n'est plus une enfant mais une jeune fille un peu près adulte avec une énergie et une créativité débordante. Elle m'épate toujours autant avec sa franchise et son imagination, elle n'est pas du genre à se laisser faire non plus. C'est ce qui me plaît beaucoup chez ce personnage haut en couleur.

Nous avons aussi des nouveaux personnages qui viennent faire leurs entrées dans le petit village. Ils sont très intéressants et très intrigants, ils ont aussi un petit humour bien à eux même si parfois c'est un peu compliqué de les décrypter. Mais ce n'était pas du tout dérangeant, au contraire ça me fasciné, beaucoup. 

Je vous avoue que pendant un moment je me suis un peu ennuyé car il ne se passait pas grand-chose mais c'est vite partie car les aventures d'Anne dans son village reprennent les devants avec toujours plus de bêtises et de problèmes de voisinage. 

J'ai vraiment envie de découvrir la suite car ça va être un grand tournant dans la vie d'Anne qui entre à l'université avec Gilbert. D'ailleurs ce dernier ne cache pas sa fascination envers Anne et je m'en doutais quand même beaucoup qu'il avait un penchant envers cette dernière. Ce n'est pas un spoil, on le sait dès le premier tome qu'il va se passer quelque chose entre ces deux-là.

Enfin, peut-être que je suis trop prévisible et qu'il n'y a que moi qui imaginais une romance, dès le départ, entre ces deux personnages. Dans ce cas je m'excuse, oups.

Je ne sais pas quand est-ce que je vais me procurer la suite. Je me souviens avoir lu le premier tome au mois de juillet et celui-ci au mois de novembre. Peut-être pour l'année prochaine ou bien le mois prochain, en tout cas pas tout de suite car j'ai d'autres priorités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire