mardi 1 novembre 2022

☆- La communauté du sud -

☆- Tome 3 : Une mort certaine -


☆- Charlaine Harris -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 30/11/2010
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 414
Prix : 8,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

"Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée..." Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric,...

----

Mon avis :

Autant être sincère avec vous, ce tome a été d'un ennuie totale. je me demande même comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin tellement il ne s'y passe presque rien. Enfin, jusqu'au moment où il y a un peu d'action : A la fin.

On est toujours avec notre petite Sookie qui avance dans sa quête d'un repos éternel avec ses amis les vampires et les loups-garous. Elle prend depuis quelques tomes de l'assurance et dans celui-ci on voit qu'elle évolue en bien et qu'elle peut se battre avec un surnaturel alors que c'est une simple humaine.

Même si. Dans ce tome-ci elle se pose la question de savoir si elle souhaite rester une humaine ou devenir un vampire. Car elle aime du plus profond de son cœur le magnifique et sublime romain, Eric.

Je vais être sincère sur le couple. Je ne suis pas forcément fanatique des surnoms qu'ils se donnent ça ne rend pas leurs relations très réelles, ça m'a beaucoup bloqué avec "mon amour" "ma bien-aimée". Je trouve ça tellement faux et insupportable, après c'est peut-être moi qui trouve ça dérangeant ce genre de surnom. Enfin voilà.

Ensuite, je voulais mettre un point sur Sookie et sa relation avec son cousin Claude. Elle a été odieuse avec lui et je ne comprenais pas forcément pourquoi car il cherche vraiment à l'aider et la soutenir. Certes, il peut être superficiel et un tantinet misogyne mais il reste toujours là pour elle. 

Sookie le rejette constamment et j'ai beaucoup ressenti de tristesse envers lui. J'avais envie de secouer ma petite Sookie mais en même temps je comprenais un peu car elle ne connaît pas Claude depuis spécialement longtemps.

Mais ce n'est pas une raison pour se comporter de cette façon envers son cousin.

En fait, j'ai remarqué que Sookie rejette toujours les mauvaises personnes et je commence à me demander si elle n'aime pas se faire frapper ou insulter. Sérieusement toutes ses relations amoureuses ça a été une véritable catastrophe ambulante et le pire c'est qu'elle faisait toujours les plus mauvais choix avec eux, du coup ça finissait toujours mal. La même chose avec ses amis, elle garde toujours les plus mauvais et se méfit de ceux qui sont vraiment là pour elle.

Mais bon, c'est Sookie, elle a une logique bien à elle et parfois elle me fatigue un peu, voire beaucoup. Je n'ai rien contre sa relation avec Eric, oui je reviens dessus, c'est juste les surnoms qu'ils se donnent qui me dérange sinon, je pense, que c'est sa meilleure relation amoureuse qu'elle a eue depuis le début de l'histoire. Je ne sais pas s'ils vont finir ensemble ou pas, je n'ai plus que trois tomes à lire et j'aurais fini la saga.

J'ai hâte de mettre fin à tout ça mais en même temps je n'ai pas envie de quitter ma petite Sookie et ses amis. Je commence, tout de même, à avoir un "petit" attachement à l'histoire et me dire que je l'ai presque fini me fait un "petit" coup au cœur. Peut-être que je serai contente de le finir ou bien je vais verser ma petite larme. On verra bien lorsque j'aurais fini cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire