vendredi 28 octobre 2022

☆- Les vous -


☆- Davide Morosinotto -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 06/10/2021
Genre : Jeunesse/fantastique
Nombre de pages : 504
Prix : 18,00€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d'un pêcheur. Les anciens disent que c'est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes... mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d'eau, a l'impression que des voix essaient de lui parler. Qui êtes-vous, les Vous ?

----

Mon avis :

Je ne m'attendais pas à grand-chose en découvrant cette lecture et ça a été une très bonne surprise. 

On nous plonge dans un univers complètement "disjoncté", le mot est vite dit, avec des aliens qui débarquent, suivre à un accident, dans un petit village en Italie. On va suivre plusieurs points de vue très différentes des uns et des autres et qui finissent par se ressembler au fur et à mesure que l'histoire avance. 

J'ai passé un excellent moment de lecture, c'était très agréable de suivre les aventures de ces adolescents hors du commun. Même si parfois j'étais, un peu, en désaccord avec eux, surtout au niveau des choix. Mais je ne leur en veux pas car ils sont très jeunes et ils découvrent une nouvelle espèce qu'ils ne connaissaient pas et où ils ignoraient leurs existences.

C'est un livre que je conseille fortement aux personnes qui aiment tout ce qui touche aux mondes parallèles et surtout aux extraterrestres. Certes c'est très jeunesse et très fantastique mais ça reste intéressant sur le comportement humain envers l'espèce "non humaine". Comment réagir ou se comporter face à ça.

Le seul truc qui m'a un peu dérangé c'est la fin que je trouve beaucoup trop ouverte et pas assez explorée. L'auteur nous coupe au moment où ça devient très intéressant, c'est comme si qu'il voulait mettre un terme, au plus vite, dans son roman. C'est dommage car ça lui fait perdre des points.

Mais ceci dit, j'en retiens énormément de bien. Il y a des messages que l'auteur nous fait passer sur la relation entre l'espèce humaine et l'espèce antérieure qui fait beaucoup réfléchir. On peut aussi voir la cruauté de notre personne lorsqu'on découvre quelque chose de complètement loufoque. Comme par exemple le partager sur les réseaux sociaux. 

Je ne suis pas ce genre de personne donc ça va, mais il faut quand même faire très attention à ce qu'on partage et ce qu'on dit, n'importe où, que ce soit sur l'internet ou dans la vraie vie.

Enfin voilà ce que je pense de ce livre, je ne pense pas que ça va être une histoire qui va me marqué, surement que je vais l'oublier mais ça m'a quand même fait passer un très bon moment de lecture et ça c'est un très bon point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire