dimanche 16 octobre 2022

 ☆- Nevernight -

☆- Tome 3 : L'aube obscure -


☆- Jay Kristoff -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 23/06/2022
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 894
Prix : 20,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la Cité des Ponts et des Os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n'est qu'à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne.

Mais sous la ville, un sombre secret l'attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d'au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de l'ultime réponse finale à l'énigme de sa vie.

La vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?

----

Mon avis :

C'est avec une petite peine que je termine cette trilogie qui m'a fait pas mal voyager dans l'univers obscur et magistral de Nevernight. Je ne sais pas comment vous décrire mes sentiments vis-à-vis de cette histoire. J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne sais même pas comment vous décrire mon ressentis envers le personnage de Mia, il y avait des moments où elle m'agaçait et d'autres où je voulais lui faire des câlins. 

Je ne retiens pas non plus les autres personnages, surtout les deux amants de Mia que je trouvais très fades et très inintéressants, limite je préférais les autres personnages secondaires, comme Mercurio. 

En plus, la plume de Jay Kristoff est très complexe et difficile à décrypter, il y avait beaucoup de passages où j'avais du mal à suivre et à capter, souvent je décrochais car ça m'énervée et je faisais donc autre chose à la place pour souffler un peu.

Mais, ça reste une lecture très riche et très puissante, on voit l'étendue de la richesse de l'histoire qu'a su nous transmettre l'auteur, ce n'est pas moi qui pourrais écrire une histoire aussi intelligente, haha.

En tout cas, je suis super-contente d'avoir pu finir cette trilogie qui a été riche en rebondissements, on ne s'ennuie jamais des aventures de Mia, il y a toujours pleins de choses qui se passent et ça c'est l'un des plus gros points forts de l'histoire, c'est qu'on n'a pas une minute de calme et de silence. Il y a toujours de quoi faire. Si j'ai pu m'accrocher jusqu'à la fin c'est bien grâce à ça.

C'est avec un avis assez mitigé que je quitte définitivement Mia et tous les autres personnages qu'elle a rencontrés (ou hors) durant ses voyages. Je ne sais pas si je vais refaire un jour une relecture de cette saga, peut-être qui sait. Souvent j'arrive à me surprendre moi-même, donc pourquoi pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire