mardi 25 octobre 2022

 ☆- Les Héritiers d'Higashi -

☆- Tome 1, Okami-Hime -


☆- Clémence Godefroy -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 03/04/2019
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 220
Prix : 14,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.


Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

----

Mon avis :

Ce ne sera pas une grande réussite pour ma part avec ce premier tome. Certes on parle de sujets que j'aime beaucoup sur ce qui est des mythes japonais. J'ai même découvert des nouveaux mythes mais c'est sans plus. Je pense quand même le continuer pour voir où ça nous mène. 

J'aimerais aussi avoir plus d'actions et plus de compassion envers les personnages. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. Pourtant ils ont de quoi faire pour plaire aux lecteurs avec leurs pouvoirs et leurs caractéristiques. 

J'avoue que parfois je décrochais complètement de l'univers que nous propose l'autrice, je n'arrivais pas à me concentré dessus alors je passée à autre chose et je le reprenais bien plus tard. Je me forçais même un tout petit peu, ce qui n'est pas bon signe pour moi. 

J'en attends beaucoup du deuxième tome et si ça ne me convient toujours pas j'arrêterais. Alors je croise les doigts pour qu'il soit meilleur et plus affirmatif, que ce soit de l'histoire ou des personnages. Je n'aimerais pas avoir une deuxième petite déception. 

Mais avec une fin comme celle-là, je pense, que ça va beaucoup bouger. Enfin, j'espère énormément. j'ai beaucoup trop peur d'être encore plus déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire