mardi 1 février 2022

 ☆- Serpent & Dove-

☆- Chapitre 1 -


☆- Shelby Mahurin -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 03/09/2019
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 562
Prix : 18,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 20/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

-----

Mon avis :

Dès le départ je savais que ça aller être une lecture vraiment incroyable. Les personnages sont attachants et charismatiques et je ne parle pas de l'univers qui est sublime. Pour moi ce premier tome est un coup de cœur je ne suis pas arrivée à me décrocher de ma lecture et ça à payer le prix qu'il fallait. 

On a deux points de vu, celui de Louise, qui est une réfugiée et une sorcière, et Reid, qui est un chasseur assermenté par l'église. Reid vit pour tuer les sorcières, il les a en horreur car il a toujours entendu que du mal de ces êtres, il les considère aussi comme des menaces pour l'humanité.

Mais malheureusement ou heureusement pour lui, il va faire la rencontre de Louise, qui est une sorcière et qui le cache pour survivre à l'espèce humaine. Louise n'est vraiment pas du genre à se laisser faire et c'est ce que j'ai énormément aimé chez elle, elle ne passe pas son temps à se plaindre contre son sort. Elle est courageuse et forte physiquement et psychologiquement. 

Reid, lui, il est à plaindre parfois mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir car il a ses croyances et ses principes. On lui a toujours fait croire que les sorcières sont le mal incarné et qu'il faut les détruire sinon elles risquent de prendre le dessus sur les humains et faire d'eux des montres ou des esclaves. J'ai beaucoup apprécié aussi son personnage, il a de la valeur et des sentiments propres envers les autres. Même s'il tombe sous le charme de Louise, il prend des très gros risques, pour elle. Et c'est beau.

Mais ce que j'ai beaucoup appréciée dans ce livre c'est la relation entre Louise et Reid, elle est incroyable et parfaite. Je ne suis pas une fanatique de romance que ce soit en fantasy ou autres, j'ai beaucoup de mal même. Mais là, c'est impressionnant. Je n'ai pas vraiment de mots pour dire à quel point la romance entre ces deux personnages est puissante et extraordinaire. Je suis tombé sous le charme. 

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui promet énormément de rebondissements. Je suis aussi impatiente de retrouver les personnages car ils me manquent déjà. En tout cas si vous aimez la fantasy avec de la romance alors c'est le livre parfait pour vous. 

Bon, je ne parle pas de la plume de l'auteure car je pense qu'on devine assez bien que je l'ai appréciée, hein. 

Je me demande parfois pourquoi j'ai trainé ce livre aussi longtemps dans ma PAL, je regrette de na pas l'avoir lu dès que je l'ai reçu sachant qu'il me tentait énormément même en version originale. Je me souviens même avoir sauté comme une folle lorsque j'ai appris qu'il allait être traduit.

Dès que le deuxième tome sort, je l'achète et le dévore en espérant ne pas être déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire