samedi 29 janvier 2022

 ☆- Mexican Gothic -


☆- Silvia Moreno-Garcia  -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 30/06/2020
Genre : Fantastique/Horreur
Nombre de pages : 347
Prix : 18,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, 
Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie.

-----

Mon avis :

Je préfère prévenir en avance, l'histoire met énormément de temps à se mettre en place. Ne vous attendez pas à ce qu'on apprenne, en moins de 400 pages, tout plein de choses. 

L'action n'est présente qu'à la fin du livre et les personnages sont souvent vides et trop mystérieux. On est dans un univers où il y a encore pleins de choses qui n'ont pas étaient bien rétablis. La fin n'était pas réellement une fin, pour moi.

Il y a aussi beaucoup de moment où j'aurais voulu cracher sur les personnages, ils m'ont tellement dégoûté et mise en colère, c'est rare que je ressente ces sensations-là lorsque je lis un livre dans ce genre. Mais franchement, il y a des scènes très dure à lire, parfois je refermé le livre car je n'en pouvais plus de ce dégoût qui me rongeait les intestins. 

C'est dommage que la majeure partie du livre n'est autre que la découverte du manoir et de ses ancêtres. J'ai même failli l'abandonner tellement je trouvais des longueurs inutiles. Puis le personnage principal n'est pas très futé, elle est même très niaise. En gros, je ne me suis pas attachée à elle malgré ce qu'il lui arrive dans ce manoir. Elle aurait pu tellement deviner tout ça depuis longtemps. Mais j'ai l'impression que l'auteure à tout fais pour qu'on s'intéresse à l'histoire familiale. Personnellement ça m'a plus gonflé qu'autre chose. 

Noemí est quand même là pour savoir ce qu'il arrive à sa cousine qui pète des câbles dans le manoir. D'ailleurs, on va très peu s'intéresser à sa cousine alors que c'est pour elle qu'elle est là. La pauvre elle va être mise de côté même si Noemí lui rend parfois visite.

Malgré tous ces défauts, je mets quand même une assez bonne note car il y avait des moments très angoissants, et l'ambiance était bien au rendez-vous. Les personnages m'ont vraiment fait sortir de mes gongs malgré le vide qui les combles. C'est aussi un univers tout de même assez riche en connaissances, surtout sur les champignons. 

J'ai surtout bien aimé la plume de l'auteure que je trouve magnifiquement sublime. C'est en partie grâce à sa plume que j'ai pu terminer le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire