mercredi 12 janvier 2022

 ☆- Trilogie des gemmes, tome 2 -

☆- Bleu saphir -

☆- Kerstin Gier -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 28/09/2011
Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 382
Prix : 7,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 12,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

-----

Mon avis :

Ce second tome n'aura pas eu d'effets positifs sur moi, malheureusement. Autant l'histoire est très longue à se mettre en place, autant l'héroïne m'a énervé au plus haut point. Souvent, lorsqu'elle ouvre la bouche s'est pour sortir de la méchanceté, elle oublie vraiment où est sa place et prend très vite la grosse tête. Dans le premier tome toute c'était très bien passé mais dans ce second tome ça a été un enfer avec elle. J'ai eu beaucoup de mal à la supporter tellement ses propos sont vulgaires et hautains. J'en garde pas de très bons souvenirs, mais vraiment pas. 

Je croise les doigts pour qu'elle se calme dans le troisième tome sinon ça va mal se finir pour elle.

En plus, l'histoire n'arrange rien, on reste trop focus sur la relation entre Gwendoline et Gideon. Je n'aime pas non plus la relation qu'ils ont, je la trouve hyper niaise. Il n'y a pas une seule fois de l'action, j'ai cette sensation d'avoir perdu mon temps à lire les petits problèmes de Gwendoline qui ce plain constamment de son amourette avec Gideon. Le pauvre je le plains car il s'en prend souvent pleins la figure pour un rien. 

Bon, après c'est connu que la femme s'énerve facilement envers son homme pour un moins que rien et je suis une bien bonne connaissance dans ce domaine. 

Mais chut, on va faire comme si qu'on n'avait rien vu ni entendu.

Revenons à nos moutons. Je suis super déçu de ce second tome, pour moi c'est un fiasco total et il sera bien évidemment dans mes pires lectures de l'année. Je ne comprends pas du tout l'engouement autour de cette trilogie, surtout le deuxième tome. J'espère que le troisième et dernier tome sera à la hauteur sinon ça risque de me faire, très vite, péter un câble. Surtout que ce deuxième tome a failli être un abandon tellement ça me prenait la tête, à tout point de vue.

Bon, je suis quand même un peu mauvaise langue quand même car il y a qu'une chose que j'ai réellement apprécié dans ce second tome, c'est le point de vue de Paul et Lucy. Il a l'air de se passer tellement de choses avec ces deux lascars. Ils m'intriguent beaucoup, en vrai. 

J'aime aussi le petit Xemerius qui va venir plusieurs fois en aide à notre héroïne, il est très intéressant et passionnant, j'aime sa répartie et son audace, dès que Gwendoline a besoin d'information il est là pour elle. C'est un personnage très bien trouver et qui sauve un peu la catastrophe du livre. Comme avec Paul et Lucy.

Encore chance qu'il existe des personnages pour sauver un roman. J'imagine même pas comment j'aurais fini s'ils n'étaient pas présents dans ce tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire