vendredi 7 janvier 2022

 ☆- Lore -


☆- Alexandra Bracken -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 16/09/2021
Genre : Fantasy/Mythes/Mythologie
Nombre de pages : 629
Prix : relié : 24,90€ 
              broché : 19,90€ 
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.

Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.

À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

-----

Mon avis :

Je termine l'année avec une très jolie découverte. Certes, ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste quand même une excellente lecture, quoique j'aie eu beaucoup de mal à suivre l'histoire sur les dieux et les déesses. C'est un livre assez complexe mais très riche en histoires et surtout en scènes de combat. J'ai été agréablement surprise de cette lecture qui m'a propulsé dans un univers que je ne connaissais pas spécialement. En le finissant j'ai eu l'impression d'avoir pris de l'assurance et de la compétence. Sans être vantarde.

Même si j'ai vu des retours assez mitigés sur l'histoire exacte des dieux et des déesses ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Quoique, je pense que si j'avais une connaissance dans ce domaine j'aurais peut-être détesté, qui sait. Mais ce n'est pas le cas maintenant. En plus, les personnages sont très attachants surtout l'humain que Lore protège mais qui se montre courageux face à ces dieux très puissants et presque immortels. Il ne laisse pas tomber une seule fois son équipe. Personnellement je lui aurais donné une médaille à la fin du roman.

Et puis, il y a une romance M/M que j'ai fortement appréciée durant ma lecture. Surtout la scène du bisou qui était beaucoup trop mignonne et inattendue, j'étais sur le popotin mais en même temps je m'en doutais un peu que j'allais avoir une scène comme ça. Je suis devenue une grande fan se couple, sachez-le. Je crois d'ailleurs que c'est mon couple M/M préféré de l'année 2022, pour l'instant, bien évidemment. 

Je suis tombé aussi sous le charme de Lore, bon ce n'est pas son vrai prénom mais chut. Au départ je la trouvais un peu niaise mais après elle prend beaucoup d'assurance et de confiance. On va en apprendre beaucoup sur son passer et surtout son histoire, du pourquoi et du comment elle se cache des dieux et des déesses dans le monde des humains. Elle m'a aussi beaucoup touché, il y a vraiment des passages chez elle qui sont très durs à lire. Nombre de fois où j'ai voulu frappé ces personnages. Et encore, frapper ça reste trop gentil. 

Je pense que j'aurais pu mettre très facilement un 20/20 sur ce roman s'il n'était pas aussi complexe. Même si j'apprécie beaucoup les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire qui était très brouillonne. Je parle surtout des discutions entre Lore et la déesse Athéna. Parfois j'avais du mal à suivre les paroles de cette déesse très mystérieuse mais vachement badasse. 

Je suis quand même agréablement surprise de cette lecture qui m'a presque pris un mois entier mais comme j'ai des problèmes de compréhension je limite ma vitesse de lecture, surtout dans des romans comme celui-là. Donc, du coup je suis un peu partagé mais contente quand même. 

1 commentaire:

Kairy a dit…

Ce livre est sur le haut de ma wish-list, il a l'air génial ^^

Enregistrer un commentaire