mardi 4 janvier 2022

☆- Lux, tome 3 -

☆- Opale -


☆- Jennifer L. Armentrout -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 11/12/2012
Genre : Fantastique/Jeunesse
Nombre de pages : 441
Prix : 13,90€ 
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Cette saga est en lecture commune avec Reita76

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissenssion, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

-----

Mon avis :

Il nous aura fallu trois mois au total pour finir ce troisième tome à toutes les deux. Ce n'était pas une mince à faire sachant qu'on avait d'autres lectures en cours et que comme c'est en e-book, et que je n'ai pas l'habitude, ça a mis plus de temps que prévu mais on y est quand même arrivé. 

Je n'ai pas spécialement accroché à ce troisième tome qui avait beaucoup de longueurs et de passages inintéressants. De plus, je suis de moins en moins fan de la relation entre Katy et Daemon qui est très très niaise. Personnellement c'est un avis de ma part car j'aime quand il y a de la complication dans les couples et non que ce soit parfait. J'ai aussi eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Dee qui est juste hyper agaçante, je ne comprends pas réellement ses choix très ironiques, on peut le dire. 

Même s'il y a eu des mauvais passages, il y en a quand même des bons. J'ai vraiment bien accroché à l'histoire et aux situations de plus en plus complexes entre tous les personnages de l'histoire. On voit la souffrance de certains et la terreur des autres. J'ai beaucoup apprécier aussi la très mauvaise tournure qu'à prise l'histoire, surtout la fin qui m'a laissé sur le popotin. J'ai très hâte de me faire la suite mais j'ai très peur aussi d'être encore plus déçue des relations entre les personnages. Je verrai bien mais en tout cas je suis toujours partante pour finir cette saga de cinq tomes avec Reita76.

Ce tome ne sera donc pas mon préféré, malheureusement j'en attendais beaucoup trop suite à ma très bonne appréciation du deuxième tome. J'espère que dans le quatrième tome on pourra enfin bien avancer et se mettre enfin à l'action car il n'y en a presque pas eu dans celui-là. 

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce troisième tome assez ennuyant et très calme. A vrai dire, en trois mois je n'ai pas retenu grand-chose seulement que Katy et Deamon ont enfin fait le grand pas que tout le monde attendait depuis le premier tome. Mais comme je vous l'ai déjà dit ça ne m'a pas tellement touché car je me suis pas spécialement attaché à ce couple. Je ne sais même pas s'il y a des grands fanatiques de ce couple mais je pense que oui.

Je ne sais pas encore quand est-ce que ma coéquipière voudra lire la suite avec moi, mais je ne pense pas tout de suite car on a une autre lecture commune à faire sur un thriller. Peut-être le mois prochain ou le mois d'après. On verra bien si le temps le veut.

En espérant que le quatrième tome envoie du très lourd et surtout avance beaucoup plus vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire