☆- Cassidy Blake, tome 3 -☆
☆- Le pont des âmes -☆
☆- Victoria E. Shwab -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 04/11/2021
Genre : Jeunesse/Fantasy
Nombre de pages : 300
Prix : 15,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 19/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Certains s’en doutent, mais peu de gens en ont la certitude : les fantômes… existent bel et bien ! Cassidy fait partie des rares personnes à pouvoir passer de l’autre côté du Voile pour y voir les défunts – un talent bien pesant pour l’adolescente, contrainte d’accompagner ses parents sur le tournage d’une émission sur les villes les plus hantées du monde ! Et, cette fois, après les spectres d’Édimbourg et les revenants de Paris, ce sont les morts de La Nouvelle-Orléans qui vont lui donner du fil à retordre… Sauf que ceux-ci font pâle figure à côté du nouveau danger qui menace la jeune fille : un Émissaire de la Mort en personne s’est lancé à ses trousses !
Cap sur la capitale du jazz et du vaudou ! Dans ce troisième volet de la série jeunesse à succès Cassidy Blake, Victoria Schwab nous entraîne dans l’une des villes les plus passionnantes d’Amérique, aux côtés d’une chasseuse de fantômes éminemment attachante et de son meilleur ami spectral ! Frissons garantis…
-----
Mon avis :
Encore un joli coup sur cette saga de Victoria E. Shwab. J'avais très hâte de retrouvée les personnages qui m'avaient pas mal manqué, je l'avoue. Et puis, il y a toujours cette saveur très spectrale qui accompagne nos trois compagnons de route.
Je suis bien d'accord pour dire que c'est assez répétitif, à chaque début du livre, tu as une sorte d'impression de relire le tome un ou le tome deux. Mais ce n'est pas si dérangeant que ça, c'est juste une habitude à prendre, après ça devient très vite intéressant et surprenant niveau esprits et légendes. Après, ce n'est certes pas très rigolo pour ceux qui n'aiment pas ça, en général. Moi personnellement ça dépend des livres, mais là ça passe.
Après oui, c'est de la jeunesse donc ce n'est pas le genre de livre où tu vas en apprendre beaucoup sur les esprits qui rôdent partout dans le monde, leurs passés sombre et horrifique, on n'est pas dans un documentaire spécialisé dans le paranormal.
C'est juste une jeune fille de douze ans qui voyage partout dans le monde grâce à ses parents qui font des "vidéos" sur le paranormal, rien d'incroyable de ce côté-ci. Mais on rencontre dans cette saga des personnages avec une connaissance incroyable dans ce domaine et on voit que l'auteure fait aussi de gros efforts pour ne pas faire d'erreurs. Même si c'est le genre de sujet qui n'est pas du tout évident à décrire et à connaitre. Il faut souvent bien se documenter pour arriver à en parler par la suite dans un livre, même si c'est de la jeunesse.
Pour ce qui est de mon avis au complet pour ce troisième tome, c'est que c'est toujours aussi simpliste et paisible à lire. C'est le genre de livre sans prises de têtes et ça j'adore, surtout dans la jeunesse. Après, il y a quand même des moments où j'ai dû un peu m'informer car je n'ai pas une si grande connaissance dans le domaine du paranormal, même si j'aime énormément ça. Je ne suis pas une experte et je suis contente d'en avoir un peu plus appris dans ce troisième tome. C'était vraiment un délice de refaire un autre voyage avec les trois petits bonhommes.
En plus, ça comment vraiment à se durcir car d'autres problèmes, encore plus grave, arrive et la fin me donne tellement envie de connaitre la suite, c'est horrible. Je ne sais même pas encore combien de temps on va devoir attendre pour la suite. Sachant que j'ai trouvé ce tome-ci plus adulte que les deux précédents, surement parce que l'auteure veut faire progressée Cassidy et la rendre un peu plus adulte alors qu'elle n'a, pour l'instant, que douze ans. On verra bien par la suite. Mais j'ai trop hâte.
1 commentaire:
Je ne savais absolument pas qu'elle avait publiée une autre série en dehors de Shades of magic & Vicious ! Merci de me la faire découvrir car elle va pouvoir rejoindre ma wish-list ! :) Le fait que ce soit une série vraiment jeunesse est un vrai plus, ça commence à manquer dans ma bibliothèque !
Enregistrer un commentaire