samedi 11 décembre 2021

 ☆- La communauté du sud, tome 7 -

☆- La conspiration -


☆- Charlaine Harris -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 25/11/2009
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 407
Prix : 8,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

-----

Mon avis :

On retrouve encore une fois notre petite Sookie dans une autre galère. Eh oui, après avoir aidé la reine des vampires dans le tome précédent, Sookie se retrouve à la blanchir. Et une fois de plus, elle prend tous les coups, même les plus féroces et les plus coriaces. Et bien évidemment, elle va devoir refaire face à d'autres problèmes comme ses anciennes conquêtes. 

Je trouve ce septième très fade, surtout au niveau des dialogues qu'à Sookie envers les personnages qu'elle rencontre ou retrouve. Elle est beaucoup moins motivée que dans le tome précédent, c'est vraiment dommage. Les dialogues sont pour la plupart du temps crus ou inutiles. Personnellement j'avais beaucoup d'espoir lorsqu'elle a pris enfin le dessus dans le sixième tome. C'était un véritable ennui et je commençais, vers la fin, à décrocher car il y avait trop de longueurs. 

De plus, sa relation amoureuse avec Quinn part vraiment dans un sens assez complexe. Il fait des choix très idiots, Quinn. Du coup, est-ce que c'est la fin dans le prochain tome du couple Sookie/Quinn ? Je le pense fortement vu comment c'est partie. Et si c'est le cas, je sens aussi le retour de certains prédateurs vampires. 
Comme Eric, par exemple, mon petit chouchou. 

Quoique Eric perd un peu de valeur à mes yeux mais il continue à être mon petit vampire rien qu'à moi et Sookie. D'ailleurs en reparlant de Sookie et de son absence de conversation, je trouvais qu'elle faisait un peu la peste ou l'intéressante. Je veux bien qu'elle évolue mais qu'elle ne devienne pas non plus une fille capricieuse et arrogante parce que avec moi c'est foutu. 

Parce que si une fille dans une saga finit par se prendre pour une diva, c'est mort avec moi. Sookie c'est une humaine et non une princesse ou même une reine. On se souvient qu'elle vient d'un petit village perdu je ne sais où, hein. Petit coup de gueule sur ça.  

Et puis, aussi, je n'ai pas non plus compris certaines scènes, je ne savais pas ce qu'elles faisaient là. Et du coup, dans ma tête j'étais complètement paumé car je me disais "Mais c'est un purgatoire ou une fête de fin d'année votre truc ?". Parce que le moment du bal qui se mélange avec le jugement de la reine, je n'ai pas compris le délire. Pendant un instant je suis resté seule à me dire "Pourquoi ?". Où est la logique dans tout ça ?

Mais bon, ça reste quand même un tome "assez" intéressant, on n'avance pas vraiment dans l'histoire, ça pourrait être un tome bonus. Genre, Sookie est invité à prendre part au jugement de la reine des vampires et c'est tout quoi. 

Bref, une perte de temps assez énorme dans ce septième tome. J'espère que Sookie va reprendre conscience de sa personne et qu'elle ne fera pas encore des choses horribles pour sauver ces vampires. Sinon, je pète un câble et je rentre dans le livre pour la secouer comme un prunier. 

Où est ma petite Sookie fragile, sensible, attentionnée, courageuse ? Je pense que nous l'avons perdue dans ce septième tome, malheureusement. Mais je vais me faire le plus vite possible le huitième tome, qui j'espère sera moins brouillon et plus intéressant dans les relations de Sookie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire