samedi 6 novembre 2021

 ☆-Trouble vérité -

☆- E.Lockart -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 12/03/2018
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 291
Prix :  15,50€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Deux héroïnes fascinantes et complexes.
Allez-vous les haïr? Ou les défendre?

Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste?

Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las Vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.

----

Mon avis :

Que dire à part que je repars avec une histoire complètement perturbante et exubérante. Je n'ai pas réussi à comprendre réellement les actes et les attentions de Jule, juste qu'elle est complètement folle et qu'elle devrait être internée dans un hôpital perdu au fin fond de la forêt. J'avais beaucoup de mal aussi à la décrypter tellement sa folie est immense. On voit dès le départ qu'elle a un problème très psychologique. 

Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, surtout celui d'Imogen. Elle est très capricieuse et elle ne sait jamais ce qu'elle veut. Mais ce n'est pas non plus une raison pour la tuer, juste pour de la jalousie, quoi. Je crois que ce livre me laissera un petit souvenir sur la folie humaine et sur ses intentions à vouloir à tout prix voler la vie de quelqu'un d'autre juste pour de la jalousie. 

Le seul truc que j'ai pas mal apprécié, mais sans plus, dans ce livre, c'est l'ambiance extrêmement dérangeante et macabre. On comprend dès le départ que Jule ne tient pas la route avec son histoire d'héritage et de deuil.

Je savais aussi qu'elle avait des intentions très étrange et aussi des idées très terrifiantes ainsi que tordues. Franchement, elle faisait très peur au point que sa vision de voir les choses me répugner. 

Il y avait des moments où je faisais des grimaces à cause de certaines scènes. J'en garde encore des souvenirs, malheureusement. Ce genre de truc ce n'est jamais évident à faire partir. Je suis encore dégoûtée.

Après, si vous aimez suivre l'histoire d'une psychopathe et sociopathe, ce livre est fait pour vous. Moi ce n'est pas réellement ma tasse de thé, je préfère suivre, comme toujours, un inspecteur ou un gendarme car je suis une fanatique de thriller/policier et j'étais déçue dans ce livre qu'on ne suive pas le point de vue de l'inspectrice qui surveille de près Jule. 

J'en finis avec une touche de déception parce que le résumé vendait du rêve et que j'avais ce livre dans ma wish-list depuis très longtemps. Encore une chance que je l'ai emprunté à la bibliothèque où habite mon copain. Si je l'avais acheté je l'aurais revendu sur Vinted, comme toujours. 

J'hésite à lire d'autres livres de cette autrice car je sais qu'elle a écrit Nous les menteurs, qui est sont roman le plus lu et le plus connu. J'aimerais bien me le tester car il a beaucoup plus de bons avis. Peut-être que si je le trouve aussi à la bibliothèque je pourrais me le procurer et voir si elle a vraiment mérité cette deuxième chance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire