dimanche 31 octobre 2021

 ☆- Nevermoor, tome 1 -

- Les défis de Morrigane Crow -

☆- Jessica Townsend -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 10/10/2017
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 474
Prix :  17,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.

Son cercueil l'attend.

Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

-----

Mon avis :

Nevermoor est un univers très riche avec des personnages hauts en couleurs. Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, au début, la suite est passé comme une lettre à la poste. Je suis très contente d'avoir une héroïne qui ne se laisse pas faire aussi facilement et qui va se battre pour avoir un minimum de respect et l'auteure arrive parfaitement à mettre en jeu ce qu'il faut pour attiré le regard du lecteur. 

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages que rencontre Morrigane dans ses aventures maudites, elle est entourée de personnes incroyables et très différentes des uns et des autres. On a de quoi faire, en gros, à ce niveau-là.

Il y a aussi les moments où j'avais une haine incomparable envers certains personnages de l'histoire qui vont tout faire pour que Morrigane retourne chez elle. D'ailleurs un personnage que je n'aimais pas au début, m'intrigue beaucoup maintenant. On ne sait pas véritablement si c'est une nouvelle amie ou ça reste une ennemie. 

Je ne vous spoil pas plus pour ceux qui veulent découvrir cette magnifique plume, très jeunesse. 

En tout cas, je suis très contente d'avoir enfin sauté le pas car ça faisait déjà plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma PAL et maintenant je me demande pourquoi je ne l'ai pas sortie plutôt. Je le regrette, oui. Beaucoup. 

J'aimerais bien me faire le tome 2 au plus vite, mais je vais voir un peu avant de me jeter à l'eau car les trois derniers mois de l'année ce n'est jamais trop ça, je parle pour moi financièrement. Je verrai bien. 

Tout ce que je veux, en vrai, c'est revoir les personnages qui m'ont fait du bien mentalement. Oui, je crois que vous avez compris à force, haha.

1 commentaire:

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai acheté le premier tome hier et j'ai vraiment hâte de le lire. Surtout que tous les avis sont très bons.

Enregistrer un commentaire