mercredi 10 novembre 2021

 ☆- The best lies -


☆- Sarah Lyu -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 02/07/2019
Genre : Jeunesse/Thriller
Nombre de pages : 468
Prix :  - Broché : 17,90€
        - Poche : 7,00€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Remy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule.

Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.

Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.

Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle.

Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack.

Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.

-----

Mon avis :

On tourne autour d'une enquête assez basique dans le format jeunesse/thriller, ce n'est pas spécialement incroyable mais l'ambiance est assez étouffante, surtout du point de vue de Rémy. On voit que c'est une personne qui se laisse facilement entrainer dans les délires de sa meilleure amie qui est complètement disjonctée. Je n'ai absolument pas apprécié cette meilleure amie très manipulatrice avec un caractère très agaçant, limite insupportable. 

Je n'étais pas non plus en accord avec la fin que j'aurais aimée beaucoup plus tragique et plus logique. Pour moi, ça n'avait pas de sens. Je le dis dans le sens où c'est partie trop vite en fumée pour un rien. Jack n'a même pas eu le temps de dire à Elise ce qu'il avait sur le cœur que cette dernière lui tire dessus par simple jalousie. Il n'y a pas de logique envers les actes d'Elise, juste montré un peu plus qu'elle est complètement cinglée. J'ai l'impression que l'auteure voulait aussi qu'on est un peu de peine envers elle, mais ça n'a pas fonctionné sur moi. 

Dès le départ on sait qu'Elise est un gros problème, elle contrôle la pauvre Rémy qui ne sait pas comment dire non quand elle lui demande un service. J'avais énormément de peine pour Rémy, elle me faisait pitié au pont de vouloir la serrer dans mes bras pour la consoler. Même Jack je commençais à l'apprécier et aussi à beaucoup aimer son point de vue. Mais malheureusement Elise détruit le jeune couple avec une rage profonde et une haine incompréhensible.

Je suis quand même contente d'avoir découvert ce petit roman très catastrophique et destructeur niveau amitié et amour. On voit où l'auteure veut envoyer ses personnages même si trop prévisibles, beaucoup trop même. Je savais dès le départ qui était la coupable. Il faut savoir que je n'ai pas lu le résumé, je l'avais juste vue passer sur l'internet mais sans plus. D'ailleurs je suis bien contente de ne pas l'avoir lu car il spoil une bonne partie de l'histoire, surtout la fin. 

Pour ceux qui débutent dans le thriller, ce livre est parfait pour débuter. C'est certes très psychologique mais c'est aussi un bon moyen de faire connaissance avec ce genre. Personnellement, je ne suis pas une grande fanatique quand il y a de la jeunesse dans les thrillers, je préfère quand c'est plus adulte mais ça ne me dérange pas de temps en temps d'en lire un ou deux.

Je ne sais pas si un jour je lirai un autre roman de cette auteure mais pourquoi pas essayé si un jour elle en écrit d'autres, histoire de voir de quoi elle est capable. Peut-être que le prochain je vais l'aimer ou le détester, à voir avec le temps. J'aime bien laisser une deuxième chance aux auteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire