dimanche 14 novembre 2021

 ☆- Rose rebelle -


☆- Emma Theriault -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 12/05/2021
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 395
Prix : 17,95€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

« Et ils vécurent heureux et à jamais » n'était que le début...


Belle a vaincu la malédiction, rendu à la Bête sa forme humaine et restauré le château au sein du royaume d'Aveyon. Mais nous sommes en 1789 et la France sombre dans la Révolution. Le feu du mécontentement brûle à Paris et ce n'est qu'une question de temps avant que la révolte n'atteigne Aveyon.


Belle, qui rêvait autrefois de partir à l'aventure à travers le monde, est désormais déchirée entre son passé de roturière et son futur en tant que reine.


Quand elle croise la route d'une magie très ancienne, que des voix la mettent en garde contre la destruction prochaine de son royaume, et que tous ceux qu'elle aime se retrouvent en danger, Belle n'a plus le choix : elle doit prendre la place de reine qui lui revient, et sauver son peuple.


Une nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir, épaulées par les esprits des reines du passé, une force mystique qu'on appelle la Voix de la Reine.


-----


Mon avis :


La Belle et la Bête est l'un de mes contes favoris car je me suis toujours reconnue en Belle, une fille très intelligente et très solitaire. Elle se perd dans ses lectures et oublie tout ce qu'il l'entoure. Malheureusement, cette suite est un véritable fiasco. Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de lenteurs et de scènes inutiles. 


De plus, je n'arrivais pas à m'attacher au couple. Surtout à Léo que je trouvais hyper agaçant et trop à fleur de peau, limite j'avais envie de le secouer comme un prunier. Puis, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est son comportement envers Belle, il préfère faire plus confiance à son cousin très éloigné qu'à sa conjointe qu'il connaît de tout son être. 


Je déteste lorsque les personnages masculins font des reproches très sexistes envers les femmes. Mais après je peux peut-être l'excuser pour ce comportement car on est dans une époque où la parole de la femme n'est toujours pas aussi bien prise en main. Mais ça m'a beaucoup énervée cette mentalité masculine. Encore une chance que ça à évoluer avec le temps. 


En ouvrant cette suite je m'attendais à plus de profondeur entre Belle et Léo mais c'est limite presque invisible leur relation, ils ne font jamais rien au lit, mais pour ça, je suppose que c'est pour les plus jeunes et ainsi ne pas les choqué. Voilà, ça aurait mis une touche plus réaliste à leur histoire d'amour. Après ce n'est que mon avis, ils font ce qu'ils veulent. 


Je m'imaginai vraiment un tout autre univers et une tout autre histoire mais c'est aussi intéressant de voir les tourments de la Révolution française à travers les yeux de Belle. Même si c'est ça reste très simpliste.  


Et puis la fin je m'y attendais depuis le couronnement du roi, je ne suis donc pas du tout surprise lorsque j'ai lu le dernier chapitre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire