mercredi 17 novembre 2021

☆- La communauté du sud, tome 1 -

☆- La reine des vampires -


☆- Charlaine Harris -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 09/07/2014
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 410
Prix : 8,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

"C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis, mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante." 

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

-----

Mon avis :

Je ne m'attendais pas à grand-chose en ouvrant ce sixième tome. Je pensais être encore bloqué dans les relations de Sookie. Cette peur, aussi, d'être bloquée dans l'histoire qui n'avance guère. Je n'étais plus tellement à fond dans cette saga depuis les deux derniers tomes car il n'y avait rien qui se passer d'extraordinaire. C'était du vu et du revu. Trop de longueurs et de répétitions en permanence.

Mais quelle fut la surprise lorsque je découvre une Sookie plus confiante et plus forte que jamais dans ce tome-ci, je crois que c'est mon tome préféré tellement j'étais dans l'action. J'ai vraiment beaucoup aimé les choix qu'elle a faite, aussi. Elle montre enfin les dents avec ses relations, il était temps. Je n'ai même pas eu à culpabiliser pour sa fragilité car elle a pris beaucoup d'assurance. Je n'ai pas l'impression que c'est la Sookie que je connais depuis le premier tome, comme si elle avait une jumelle contraire. Son double, quoi. 

Certes, elle tombe toujours aussi facilement dans le panneau mais c'est moins pire qu'avant. J'ai même l'impression qu'elle devient plus adulte et plus autonome. Elle peut enfin dire ce qu'elle pense réellement envers certains personnages. Elle ne se laisse plus aussi charmer par Bill. Elle a enfin pu faire le deuil de cette relation toxique qui lui pourrissait constamment la vie. 

Bon, elle a un nouveau copain. Je veux bien lui laisser une chance à ce garçon, quoique je trouve qu'elle est aller un peu trop vite avec celui-là. Mais il n'a pas l'air d'être le plus louche qu'elle est côtoyé depuis le tout début de cette saga. Je m'en méfis un peu quand même. On verra si elle n'a pas fait une nouvelle erreur. En tout cas, si elle a encore fait une bêtise, elle n'a vraiment pas de chance. Mais pour l'instant on ne sait pas beaucoup de choses sur lui, j'ai donc hâte de me faire la suite pour le connaitre un peu plus.  

Je retiens quand même que Sookie n'a jamais de chance dans ses conquêtes, il faut toujours qu'elle résout les problèmes à leur place et seigneur que sa m'énerve lorsqu'elle se donne autant de mal pour eux et qu'après ils font comme si qu'elle n'existait plus dans leur vie. Je les déteste, mais tellement. Sookie aura toujours mon soutien pour ça.

Je pense me faire la suite ce mois-ci ou en décembre car j'ai envie de retrouver ma nouvelle Sookie d'amour que j'aime tellement et que je soutiendrais toujours quoiqu'il lui arrive. Elle est forte mentalement et physiquement. Elle prend toujours les pires coups pour venir en aide aux personnes à qui elle tient. C'est une fille incroyable et j'ai hâte de la retrouver pour suivre ses aventures.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire