dimanche 21 novembre 2021

 ☆- Rois de cendres -

☆- Kayla Ancrum -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 31/01/2017
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 315
Prix : 16,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 12,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

----

Mon avis :

Lorsque j'ai fini ce livre j'avais cette sensation d'être complètement passé à côté et ainsi d'être submergé par un ennui total. C'est certes très jeunesse et très psychologique. L'auteure nous préviens, quand même, au tout début, avant de commencer le livre, qu'il ne faut pas reproduire les scènes. C'est une très bonne idée, il faudrait qu'ils le fassent plus souvent, surtout dans les romans jeunesses comme c'est le cas dans celui-là. 

Mais malheureusement, je trouvais l'histoire trop creuse et surtout très fade. Les personnages étaient vraiment mal interprétés, souvent je n'arrivais pas à comprendre le sens de leurs phrases. J'en avais littéralement marre de ces personnages incompréhensibles. 

Il manque aussi beaucoup de choses qui restent en suspense. Comme si Kayla Ancrum avait complètement oublié la présence, assez conséquente, de certains personnages. Et le pire c'est qu'on ne saura jamais le fin mot de ces histoires. Je déteste ça, je préfère vous prévenir. 

C'est dommage car j'en avais entendu beaucoup de bien et sincèrement je m'étais dit en le voyant à la bibliothèque que c'était une sorte de message qui vient tout droit du ciel (haha !). Mais, je n'ai pas du tout accroché à la relation entre les deux garçons qui étaient assez complexes et très compliqué à comprendre, je dois l'avouer. Il y a juste la fin qui m'a assez plu, mais malheureusement, ça n'a pas suffi à me faire tomber dans le panneau de cette relation si spécial entre les deux garçons. 

En plus, il faut le dire, on passe beaucoup de temps sur ces deux personnages qui n'arrêtent pas tout du long à se tourner autour. Et moi, à un moment donné, si c'est vraiment hyper long, comme dans ce livre. Eh bien, je décroche complètement de cette soi-disant romance. J'ai perdu mon temps aussi avec cette romance très agaçante. 

Peut-être que j'aurais plus apprécié dans mon adolescence, car je lisais beaucoup de romance M/M. Mais maintenant, je passe souvent à côté de ce genre, quoique j'aime toujours autant la romance M/M. C'est juste que j'ai grandi et que j'ai découvert d'autres genres au fil du temps qui m'ont littéralement charmé. Après, il m'arrive de retourné dans ce genre, mais moins qu'avant. 

Est-ce moi ? Je n'en sais vraiment rien. En tout cas celui-ci ne m'a pas convaincu du tout, j'en garde de très mauvais souvenirs, et je n'ai qu'une hâte c'est de passer à autre chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire