mercredi 24 novembre 2021

 ☆- Aurora Squad, tome 1 -


☆- Amie Kaufman & Jay Kristoff -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 05/02/2020
Genre : Jeunesse/Science-Fiction
Nombre de pages : 514
Prix : 17,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

2380, quelque part dans la galaxie. 

Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... 

Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... 

Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

----

Mon avis :

J'attendais depuis très longtemps de l'avoir entre les mains et enfin le voilà à ma merci. Et je peux déjà vous dire que c'est une véritable bombe, malgré quelques longueurs. J'ai totalement accroché à l'univers très riche et très rebondissant. Je vous avoue avoir eu très peur de franchir le cap avec cette trilogie en voyant les retours mais maintenant que j'ai découvert ce premier tome, j'ai juste qu'une envie, c'est de le continuer. 

Je ne lis pas beaucoup de romans de Science-fiction tout simplement car l'envie n'y est pas souvent mais j'aimerais agrandir, quand même, un peu plus ma culture sur ce genre qui me tente un peu plus qu'avant, je l'admets. 

J'aime aussi toujours la plume très fluide et très puissante de Jay Kristoff. Et grâce à lui, je découvre maintenant celle de sa partenaire Amie Kaufman que je trouve aussi très intéressante et très bien mené, ils font un super-beau duo. J'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette femme. Je pense qu'elle pourrait parfaitement me convenir. 

Mais revenons à nos moutons avec l'histoire que nous proposent ces deux auteurs.

Ici, on embarque avec un équipage fort intelligent et surtout très organisé. Ils savent ce qu'ils font et ils ont une assurance envers leurs connaissances incroyables. Je n'ai jamais vu des personnages avec une telle confiance en eux. J'adore découvrir les personnages qui font une entière confiance à leur savoir.

J'ai quand même eu beaucoup de mal, tout de même, à rentrer dans la tête de certains personnages. Mais j'aime toujours autant l'idée d'avoir le point de vue sur tous les personnages, enfin presque, ça rajoute un immense charme et rend un peu plus vivant les personnages qu'on suit. 

Je n'ai pas grand-chose de très perspicace à dire comme c'est un premier tome et que c'est seulement une introduction. Je pense qu'il y aura plus d'actions dans le deuxième tome. Il y a juste les personnages qui m'ont réellement intrigué dans ce tome, malgré un univers très poussé, hein. Il manque un peu trop de jugeote aussi, j'aimerais que dans la suite les personnages ce bougent un peu plus le derrière. 

Bon, il y avait un personnage qui se détacher par rapport aux autres et c'est ce personnage qui malheureusement meurt. J'ai ressenti au départ beaucoup de colères envers ce personnage et après ça s'est intensifié et j'ai fini par beaucoup m'y attacher pour finir par ressentir de la peine et de la tristesse lors de sa mort.  Limite, je voulais que ce soit un autre membre de l'équipage. Oui je suis horrible.

De toute façon, dans ce genre d'histoire, il y souvent un personnage qui donne sa vie pour sauver les autres. Malheureusement, dans celui-ci j'aurais voulu que ce personnage reste car elle avait beaucoup, mais vraiment beaucoup, de potentiel pour la suite. Elle devait encore servir. 

Ah oui, j'oublie aussi de vous parler de la romance, qui n'en est pas vraiment une pour moi, mais je n'adhère pas du tout aux relations amoureuses qui se forment dans cet équipage, j'ai énormément de mal. J'ai peur pour la suite avec ces relations qui s'installent trop vite à mon goût. Ils se connaissent à peine et il y a déjà de petites amourettes. 

J'espère aussi qu'on ne s'attardera pas trop dans ce genre car moi je vais vite décrocher, c'est certain. Mais je garde encore ma langue dans ma bouche et dès que je pourrais, je me prendrais cette suite qui me tente plus que le premier tome. Surtout avec cette fin.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire