lundi 4 octobre 2021

 ☆- Une évidence -


☆- Agnès Martin-Lugand -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 21/03/2019
Genre : Contemporaine 
Nombre de pages : 402
Prix : 7,60€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.

Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…

Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

----

Mon avis :

Ce roman ma littéralement mise dans tous les sens du therme. J'en ai beaucoup pleuré. Mais aussi j'avais des moments où les personnages me mettaient en colère, très en colère. Je me souviens parfaitement de tous les personnages ainsi que les détails alors que ça fait presque un mois que je l'ai lu. 

L'histoire commence doucement et on fait assez vite connaissance avec Reine qui a un lourd secret qu'elle garde depuis la naissance de son fils. Elle n'assume pas ce qu'elle a fait et le regrette amèrement. Malheureusement pour tout va revenir à la surface en un simple rendez-vous. 

Petit conseil, si vous êtes très émotionnelles ce livre peut vraiment vous mettre dans tous vos états. Même moi j'étais dans un état pas croyable lorsque je l'ai terminé. ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré sur un roman contemporain, souvent c'est des déceptions car j'en attends beaucoup par rapport au résumé. 

Je pense me lire d'autres romans de cette auteure car elle a su me mettre dans un état critique. Et je pense aussi qu'elle est capable, grâce à sa très belle plume, de me mettre encore plus mal à l'aise. J'ai déjà pris en possession son roman "Nos résiliences" que j'ai vu beaucoup passer sur la sphère bookstagram. 

J'avoue avoir été tentée par de nombreux avis qui passaient par-ci par-là et la plupart du temps je n'entendais que de bonnes critiques alors je me suis jeter dans le bain et je ne regrette absolument pas. 

C'est le genre de contemporain que je cherche et qui me plait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire