mercredi 22 septembre 2021

 - Gardiens des cités perdues -

☆- Tome 1 -


☆- Shannon Messenger -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 15/05/2014
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 488
Prix : Format poche : 7,90€
            Grand Format : 15,00€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Vous rêvez de visiter Atlantis ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

----

Mon avis :

Pour un premier tome, ce n'est pas trop mal. On plonge directement dans l'univers avec un personnage principal qui apprend qu'elle est un elfe et qu'elle doit revenir dans son monde. Elle fait connaissance avec ses pouvoirs ainsi que son histoire qui est vraiment très étrange. Il y a beaucoup de questions qu'on se pose dès le premier chapitre. Bien évidemment, le suspense reste jusqu'à la dernière ligne. 

J'ai pas mal apprécié les personnages qui sont assez différents des uns des autres sans trop n'en faire dans l'excès. Bien sûr, Sophie va se faire des ennemies sinon ce ne serait pas un bon roman fantasy/jeunesse. Elle va découvrir qu'elle n'est pas n'importe qui non plus. Elle va même jusqu'à enquêter dans les parties les plus sombres de l'Atlantis pour connaitre ses origines et ses vrais "parents".

Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, au début, mais après c'est passer comme une lettre à la poste. J'aime beaucoup la sensibilité et le courage de Sophie, quoiqu'au début ce n'était pas trop ça non plus. Elle devient assez vite attachante. 

C'est la même chose avec les autres personnages, ils sont très loufoques et assez bizarres. J'ai quand même pas mal de doutes sur plusieurs personnages, j'en suis sur qu'il y en a certains qui ont beaucoup à cacher, ils ne sont pas nets du tout et je m'en méfie. Mais en vrai, ça me va bien car j'adore lorsqu'il y a des complications dans les romans comme ça. Je veux voir des traites, haha. 

Je veux être surprise, surtout.

En tout cas, j'ai les trois autres tomes dans ma pile à lire et je pense très prochainement sortir le deuxième tome. J'ai très hâte de retournée dans l'univers avec une fin comme celle-là. Mais aussi, j'ai peur que ça ralentisse un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire