jeudi 28 octobre 2021

 ☆- Fais de beaux rêves... -


☆- Philip Le Roy -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 15/09/2021
Genre : Fantastique/Thriller
Nombre de pages : 434
Prix :  15,90€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d’accueil. Il est en 3e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.

Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.

Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu’un » qui cherche à communiquer avec lui ?

Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d’hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n’a plus d’autre choix que de fuir...

----

Mon avis :

Encore une fois Philip Le Roy a réussi à me propulser dans un univers déganté avec des personnages plutôt attachants. L'auteur connaît parfaitement son sujet à propos de la maladie de Joachim, on voit parfaitement les recherches derrière tout ça. Je me suis même un peu reconnu dans ce personnage qui a une maladie, comme moi, invisible. 

Il y a beaucoup de gens qui disent que l'auteur parle trop de la COVID-19, personnellement je ne trouvais absolument pas, ça rajoute même un côté plus réaliste à l'histoire et l'univers qu'il nous a construit avec toute sa splendeur. Il y a un côté totalement loufoque et surréaliste.

Le seul truc qui m'a quand même manqué, c'est la plume creepy de l'auteur qui m'a donné des sueurs froides dans "1,2,3 nous irons au bois" et "Dans la maison", j'aurais voulu le retrouver dans ce livre mais ce n'a pas été le cas, dommage. Mais sinon ce n'est pas une déception, au contraire j'ai vraiment bien aimé la tournure qu'a prise l'histoire ainsi que les personnages. D'ailleurs, j'en venais presque à me méfier de certains personnages de l'histoire tellement ils étaient bizarres par moments, je ne savais pas où aller avec eux. 

Je me souviens mettre jeter sur ce livre lorsqu'il est sortie car j'adore les sujets que nous présente l'auteur ainsi que sa magnifique plume qu'il arrive à me faire pas mal angoissé. J'ai hâte de voir ces prochaines sorties avec impatiente et de découvrir un autre univers complètement loufoque et angoissant. Je sens que l'auteur à encore des bonnes réserves.

En tout cas, je vous conseille ce livre pour ceux qui aiment bien ce genre de Thriller avec un univers très sombre et très psychologique. Jusqu'à même rendre un peu dingue par rapport à la manipulation de certains personnages, mais je n'en dis pas plus. 

Petit plus, si vous n'aimez pas les fins ouvertes ce livre en a une. Voilà, je voulais vous prévenir si jamais vous n'aimez pas ça mais c'est quand même dommage de passer à côté d'un univers comme celui-là. Pourquoi ne pas tenter, pour une fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire