jeudi 21 octobre 2021

 ☆- L'île des disparus -

- Tome 3, Les Lueurs de l'archipel -


☆- Camilla & Viveca Sten -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 14/09/2019
Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 505
Prix :  7,00€
           
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

D'étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n'a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d'indices, sur les traces de l'ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l'île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L'affrontement approche et, pour sauver l'archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu'elle a de plus cher. Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible.

MÉFIEZ-VOUS DES LÉGENDES ENDORMIES...

----

Mon avis :

Un dernier tome qui me laisse sur le popotin. Je ne m'attendais pas, de base, que ce ne soit qu'une trilogie. Surtout que le troisième tome ne fait que réellement mettre l'histoire en place. Il y a trop de choses qui ne sont pas finis et qui ne font que commencer, pour moi. Je n'étais vraiment pas bien lorsque j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite et que c'était une fin grandement ouverte. 

Par la suite, je me suis posé la question si ce n'était pas une question de budget ou alors de ventes et de bouche à oreille. Ce n'est pas une trilogie très connue de tous et c'est tellement dommage car il y a quelque chose de très énigmatique et de très intense. J'aime beaucoup les personnages, en plus de ça. Ils sont tellement adorables et attachants. 

Je trouve ça juste dommage qu'il n'y est pas de suite car cette trilogie à du potentiel et encore beaucoup de choses à nous montrer. Il laisse, en plus, souvent les gens en halènent (à ce que j'ai pu lire dans les avis des gens). C'est à découvrir absolument si vous aimez le genre de livre à suspense mélanger à de l'angoisse avec un univers sombre et mystérieux, il est pour vous. 

Personnellement, j'ai énormément aimé l'univers ainsi que les sensations angoissantes, du début jusqu'à la fin. Les personnages sont assez charismatiques pour te laisser, souvent, sur le popotin. Il y a souvent des surprises et beaucoup de mystère. Nombre de fois où je suis me suis fait avoir sur certains personnages de l'histoire. 

Malheureusement, et j'y reviens encore une fois, ça c'est terminé trop brusquement et soudainement. On découvre réellement les pouvoirs de Tuva et ses origines dans ce tome-ci. Il y a encore des pleins de personnages à décrypter et aussi à découvrir sous leurs véritables apparences. C'est dommage, car je voulais réellement découvrir plus en détails certains personnages qui me donnent encore le tournis. 

Mais bon, on fait avec ce qu'on a bien évidemment. 

Une dernière fois, dommage. Dommage qu'on s'arrête à une histoire qui prend vraiment forme. Dommage de ne pas en apprendre plus sur certains personnages. Dommage que l'histoire s'arrête, tout simplement, alors que pour moi ça ne fait que seulement commencer. Dommage d'apprendre qu'il n'y aura jamais de suite alors que je suis prête à faire trente mille prières pour avoir encore une unique chance. Dommage de ne pas en savoir plus sur l'espèce dont est née Tuva. Dommage de laisser encore tellement de mystère et mettre une fin aussi brusque.

Oui je sais, je suis très chiante lorsque je ressens ce genre de sensations avec une fin de la sorte, en plus ouverte. Mais je ne sais pas me taire et je n'arrive pas à me calmer lorsque je suis déçue et que j'ai beaucoup aimé l'univers en même temps. Je suis une grande frustrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire