lundi 23 août 2021

 ☆- Waterwitch -


☆- Alex Bell -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 20/02/2019
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 270
Prix : 19,90€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…


Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.


Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.


Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

----

Mon avis :

Au début j'étais un peu sceptique car je pensais que ce serait très jeunesse pour un roman qui traite sur le paranormal. Etant une adepte de ce domaine il fallait que le roman me plaise avec des goûts très prononcés. Je n'étais pas du tout déçu, sincèrement j'étais très vite partie dans l'histoire qui traite parfaitement mes goûts dans ce domaine.

Bon, les personnages ce n'est pas réellement ça, j'aurais vraiment voulu plus de profondeur et d'attentions envers eux. On est vraiment plus dans le côté historique de l'hôtel, le pourquoi du comment il est aussi hanté et que les gens n'arrêtent pas de dire qu'il abrite des esprits malveillants. 

Il y a aussi beaucoup de passages avec le passé des personnages, surtout celui de Shell, qui croit, comme sa mère, que c'est une sorcière de pur sang. C'est aussi elle qui découvre le corps pendu de sa mère qu'elle admirait beaucoup. On voit l'attachement qu'elle avait pour elle et non pour son père.

Ce dernier battait sa femme car elle lui faisait honte, après sa mort il s'en prend à son fils et à sa fille. Personnellement ça m'affecte énormément ce genre de comportement, j'ai envie que le personnage brûle en enfer. Je ne supporte pas que quelqu'un s'en prenne physiquement à une personne plus faible que lui. 

Mais, sinon, je suis aussi très agréablement surprise de la plume simpliste et riche que nous propose l'auteure. C'est un livre qui se dévore à une vitesse folle et nous donne l'eau à la bouche. Je pense me prendre d'autres romans de cette maison d'édition, j'ai envie de faire plus ample connaissance avec eux. 

Je conseille très fortement ce livre aux personnes qui aiment le côté paranormal et légende. C'est bourré de ça et seigneur que c'était bon. 

Ah ! Et je tiens à dire une dernière chose, ce n'est pas flippant, ni horrifique. Comme je l'ai dit dans les premières lignes, ça reste très jeunesse. Enfin, pour moi, haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire