☆- Chiens de sang -☆
☆- Karine Giebel -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 13/11/2008
Genre : Thriller
Nombre de pages : 253
Prix : 6,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 15/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.
----
Mon avis :
On a le point de vue de Diane qui enquête sur la disparition d'une jeune fille retrouvée étrangler. Et celui de Rémy, un SDF. On va les suivre dans la même forêt mais pas poursuivie par les mêmes personnes. Idée très ingénieuse.
Je vous avoue qu'au départ j'étais assez mitigée sur ma lecture, mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire ça deviens très intéressant et très glauque. J'aime beaucoup la plume de Karine Giébel, elle a le don de mettre une ambiance très étrange et très angoissante.
J'étais très surprise par la tournure que prenait l'histoire, tout n'arrivait pas d'un seul coup et franchement, ça me faisait réellement angoisser. Je voulais savoir ce qu'allaient devenir les deux personnages principaux et maintenant que je le sais, je peux dire que je m'y attendais absolument pas.
En plus, la fin n'est pas du tout une fin joyeuse ni heureuse et j'étais très surprise par cette fin incroyable digne d'un bon thriller qui garde une bonne grosse partie du mystère. Il y a beaucoup de choses qui restent encore dans l'ombre, comme l'assassin de la jeune fille retrouvée étrangler ou alors les chasseurs qui poursuivaient Diane ainsi que Rémy. C'est une sorte de fin ouverte et ce n'est pas pour me déplaire.
Je le recommande à ceux qui découvrent depuis peu les thrillers, il n'est pas très long et il a une plume très fluide et agréable. Après si vous n'aimez pas les fins ouvertes, ce n'est pas la peine de se plonger dedans. Personnellement, je n'aime pas trop d'habitude lorsqu'il y a des fins ouvertes mais là, ça passe crème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire