dimanche 1 août 2021

 ☆- Ce sera moi -

☆- Lyla Lee -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 16/06/2020

Genre : Jeunesse/Contemporaine 

Nombre de pages : 325

Prix : 16,12

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 16/20

 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

----

Mon avis :

Un livre que j'ai gagné à un concours sur Instagram, merci encore une fois annelitterarum pour ce magnifique concours. Passons maintenant à mon avis sur cette lecture. 

Pour être sincère avec vous, ce livre m'a beaucoup mise en retrait car je n'ai tout simplement pas l'habitude de livre ce genre littéraire. Et comme toujours je suis en froid avec le contemporain. Soit ça passe soit ça casse. 

Il y a beaucoup de points positifs comme négatifs. Déjà, j'aime beaucoup le fait que notre héroïne soit une personne qui assume ses formes ainsi que sa bisexualité. Elle va se battre jusqu'à la fin sans ce laissé marcher dessus et j'avoue avoir un certain penchant sur sa vision de voir les choses et sur son affirmation. 

Après, il y a sa mère, et c'est ça qui a tout foiré dans l'histoire. Sa mère n'assume pas du tout le rôle que joue sa fille dans le concours. Elle est beaucoup trop stricte et caractérielle. Pour elle, sa fille doit être parfaite physiquement que mentalement. Et ça joue beaucoup sur le mentale de la jeune fille. Le pire, c'est que jusqu'à la fin de l'histoire elle reste distante, elle ne félicite à aucun moment sa fille, elle ne l'encourage pas et ne la félicite pas pour tous les efforts qu'elle a subis dans le concours et dans sa vie, tout simplement. 

Il y a aussi la juge qui est atteint de grossophobie. Elle ne daigne jamais lancer un regard à Skye dès qu'elle lui parle et aussi, elle ne veut pas que Skye gagne, alors, elle choisit à chaque fois l'autre concourant qui lui fait face. 

Après ces deux pestes. Je suis tombé sous le charme du personnage de d'Henry Cho, il est parfait. Il assume la personne qu'il ait, il a aussi un passé très douloureux et je suis super-contente de la tournure que prends la relation entre lui et Skye, ils sont justes trop mignon. Au début j'étais mitigé, mais plus on avance dans l'histoire et plus on comprend pourquoi il est comme ça avec les autres candidats.

Petit clin d'œil aussi au couple de Lana et Tiffany, elles vont trop bien ensemble. Elles sont toujours là pour encourager Skye dans les meilleures et dans les pires situations. Elles s'en foutent royalement du physique de Skye, au contraire elles sont très fières de ce qu'elle est. 

Parfois j'avais envie de faire un câlin à ces quatre personnages tellement ils sont attachants et courageux. 

En tout cas, c'est mon premier roman où ça parle de k-pop, et je pense m'en prendre d'autres car je suis une très grande fanatique de cet univers. Même si celui-là n'est pas un coup de cœur, c'était quand même une chouette lecture, bien divertissante et qui se lit très simplement. J'ai hâte de me procurer d'autres livres dans ce genre. Peut-être que le prochain sera un coup ce cœur, qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire