jeudi 29 juillet 2021

 ☆- Sång -


☆- Johana Gustawsson -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 16/10/2019

Genre : Thriller/Policier

Nombre de pages : 325

Prix : 7,91

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20

 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.

Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

-----

Mon avis :

Au début j'étais complètement perdu dans cette enquête car je ne savais pas que c'était une suite et comme ce n'était écrit nulle part, même pas dans le résumé, je l'ai pris comme étant un one shot. Malheureusement, comme souvent, les auteur(e)s ne pensent pas à mettre une petite phrase d'avertissement "attention ceci est une suite". 

Mais, n'empêche, j'ai plutôt apprécié cette enquête qui nous plonge dans une affaire très lugubre et très sordide qui nous fera voyager dans le temps ainsi que dans le présent. C'était très ingénieux et très bien souligné. La plume est assez fluide malgré quelques petites fautes de frappe, mais ce n'était pas horrible et ni désagréable. 

J'avoue, les personnages ne sont pas spécialement les plus faciles à décrypter, voir à apprécier. Peut-être parce que je n'ai pas lu les deux autres livres sorties avant celui-là et je pense le faire pour savoir si oui ou non les personnages en valent le détour. Mais, j'aime beaucoup les moments où chacun donne son avis et de sa personne. 

Ils ont tous une vision de voir les choses très différemment, et chaque avis est très intéressant.

Pour tout vous avouer, je n'ai pas découvert qui était le meurtrier. C'était tellement lugubre et tellement indéchiffrable. Surement aussi parce que j'étais un peu perdue entre le passé et le présent. Mais, c'était très bien ficelé quand même, l'autrice a réussi avec brio à me faire réfléchir et à me faire déculpabiliser sur le meurtrier.

Avec tout ça, je n'arrive toujours pas à me dire que j'ai perdu à ce jeu de réflexion et de sournoiserie. Parfois je me disais que c'était ce personnage ou alors celui-là. J'étais partie super loin. 

Je pense réellement me prendre les deux autres tomes. Pour faire plus connaissance avec les personnages. Si vous n'avez pas l'habitude de lire des thrillers alors essayaient avant de faire comme moi, de vous informer. Souvent dans les thrillers ils ne mettent pas "suite de sagas". 

Personnellement, maintenant, je m'informe sur les sites où je suis inscrite pour voir un peu et c'est vraiment chiant, je vous l'admets, de faire ça mais ça aide au minimum. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire