samedi 24 juillet 2021

 ☆- La Maison au milieu de la Mer céruléenne -


☆- TJ Klune -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 01/07/2021 

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 474

Prix : 23,90

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 20/20

 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.


Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.


Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

-----

Mon avis :

C'est officiel, ce livre, sera ma plus belle découverte de l'année. Autant j'avais hésité avec Gods of Men qui a été aussi une superbe découverte. Que lui, ça a fusionné, au fil du temps, avec moi. Je vous avoue, j'avais un peu de mal avec le début, mais après, c'est partie tout seul. Je suis tellement contente d'avoir osé faire le pas alors que je n'étais pas spécialement chaude pour le lire tout de suite. 

Les personnages sont tellement mais tellement attachant, il n'y en avait pas un qui en valait plus que les autres. Ils avaient tous une caractéristique bien à eux. ça faisait même très longtemps que je n'avais pas autant rigolé ou souris comme une fille niaise devant la mignonnerie ou la bêtise d'un enfant. Il y avait même des moments j'étais en colère envers l'espèce humaine, qui pour moi reste complètement stupide, voilà, c'est dit. Je m'auto insulte, et alors ? 

Mais sincèrement j'ai encore du mal à me dire que j'ai quitter l'univers avec un immense sourire et une profonde tristesse en même temps. Je suis même resté un petit moment sans lire tellement je ne voulais pas quitté cette incroyable livre qui m'a propulsé au fin fond de la galaxie. 

Il y a même une romance qui n'est pas pour me déplaire du tout. Je suis même super heureuse pour ce magnifique couple à qui je souhaite beaucoup de bonheurs. Oui, c'est une fiction, j'ai le droit de donner mes vœux à des personnages imaginaires que j'ai beaucoup aimés. 

Bon, il y aussi une petite romance où je m'y attendais pas du tout. Je me suis dit "mais quoi ? Comment suis-je passé à côté ?", franchement j'étais sidéré et je crois que je m'y fais toujours pas au final. J'en rigole même encore tellement ça pouvait être évident. 

C'est un immense coup de cœur et un coup de poing surtout. En l'ouvrant je ne m'imaginais pas du tout que ça allait être une de mes plus belles lectures de l'année. Je me suis tout simplement dit "pourquoi pas". Et ce fameux, pourquoi pas, est devenu mon gros bébé de l'année.

Je pense me faire une relecture l'année prochaine parce que j'ai envie de retrouver les personnages, tout simplement. Je le conseille bien évidemment à tout le monde, car ce livre, c'est un bonbon qu'on déguste avec une infinie tendresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire