lundi 12 juillet 2021

 ☆- Maliki (roman) -

☆- Tome 1, L'autre fille dans le miroir -


☆- Maliki -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 19/02/2015

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 297

Prix : 11,90

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 14/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Maliki est une jeune fille de 13 ans, qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle est aussi plus mature et lucide que ses camarades. Jeune collégienne, Maliki traine un lourd secret. Son corps sert d'abri à une créature surnaturelle nommé Lady : fusion de l'esprit de son défunt chat et de l'esprit de Maliki, cette fille féline, s'éveille doucement et aimerait bien sortir et découvrir le monde... Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu'elle lui confère. Enquête aux sources de cette métamorphose; quotidien d'une collégienne et difficulté à trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule - premiers amours et super pouvoirs : la vie de Maliki est bien remplie et pleine de mystères.

----

Mon avis :

Ce premier tome offert par ma sœur n'est franchement pas une grande réussite. Je n'en retiens pas énormément de choses. En plus, l'histoire est tout à fait banale, enfin presque. Il y a pas mal de longueurs et de répétitions, parfois j'avais du mal à suivre les choix et le comportement de Maliki. On s'ennuie assez vite parce qu'il n'y a pas beaucoup d'actions. En réalité, c'est juste la vie d'une adolescente qui va à l'école et qui raconte ses journées avec sa classe. 

Je suis quand même un peu curieuse de connaitre la suite. On a des scènes où Maliki n'est plus vraiment elle, et aussi les passages où elle fait des rêves très réelle. Elle a beaucoup de mal avec sa "transformation", si puis-je dire. Elle se combat avec sa "maladie". 

Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans toute cette histoire mais ça met beaucoup trop de temps à se mettre en place, les personnages ne sont pas assez attachants et les moments où il se passe un truc intéressant ça dégage très vite. Tellement dommage. 

Mais, ça se lit vite malgré que j'ai eu beaucoup de mal à le finir tellement je m'ennuyais et la plume est très simple. C'est réellement de la jeunesse de toute manière. 

Je ne sais pas quand est-ce que j'aurais le courage de sortir le tome deux parce que ce  premier tome est un assez gros échec. Après comme c'est une saga que ma sœur m'a offerte et je suis prête à faire l'effort pour lui donner un minimum de respect. 

Je peux aussi avoir une très grosse surprise avec le deuxième tome, qui sait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire