☆- Pouvoirs obscurs, tome 1 -☆
☆- L'invocation -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 01/07/2008
Genre : Fantastique/Jeunesse
Nombre de pages : 375
Prix : 12,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent ! Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie... Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...
-----
Mon avis :
C'est une petite pépite qui gagne en maturité. L'autrice a mis beaucoup du sien pour diagnostiquer la maladie des personnages. On voit qu'elle s'est très bien informé sur le sujet de la schizophrénie. Pour une fois il n'y a pas de "clichés", et c'est très important, pour moi, qu'on parle d'un sujet comme celui-là avec autant d'informations sur cette maladie. Malheureusement, souvent, les auteur(e)s ne s'en informent pas assez ou pas du tout et ça pousse à des clichés horripilants.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Chloé, elle est super mignonne et j'aime bien aussi les autres adolescents qu'on croise dans ce premier tome. Ils ont toujours cette part de mystère en eux qui me poussent à vouloir lire la suite. Je veux les connaitre de A à Z, surtout leurs pouvoirs.
La plume est hyper addictive, impossible de la lâcher à moins qu'on m'attaque avec une arme. Sincèrement, c'était presque un coup de cœur mais j'en attends encore beaucoup par la suite, je veux découvrir tout ce qu'il se cache à l'intérieur de cette folie humaine.
Je suis super-contente d'être tombé sur cette saga (même si je n'ai que les trois premiers volumes), s'annonce beaucoup de choses juste en un seul tome. Ça faisait longtemps, en plus, que je n'avais pas adoré le premier tome d'une saga, j'ai très hâte de me faire la suite (enfin si on ne compte pas Magnus Chase, bien évidemment.)
Si jamais vous vouliez vous procurer le premier tome, il est disponible partout et pas très cher, donc voilà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire