mercredi 14 juillet 2021

 ☆- La Sélection -

☆- Tome 2 -

☆- Kiera Cass -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 23/04/2013

Genre : Jeunesse/Romance

Nombre de pages : 308

Prix : 16,90

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

ELLES ÉTAIENT 35, ELLES NE SONT PLUS QUE 6.

Elles forment l'Élite. Chacune d'elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu'elle est la plus à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d'enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.

----

Mon avis :

Un deuxième tome pas mal mouvementé mais qui est vraiment moins bien que le premier, il y a pas mal de choses qui m'ont assez réduite à néant.

Déjà, j'ai énormément de mal avec le personnage principal, America, surtout au niveau de son caractère qui est limite exaspérant et ses choix. Elle n'a pas réellement de caractères et lorsqu'elle ouvre un minimum la bouche, c'est pour dire n'importe quoi. Elle n'arrive pas à prendre le dessus sur ses sentiments et c'est très problématique, pour moi. 

Ensuite, Maxon, je ne l'apprécie pas spécialement. Il ne sait jamais où il va et il se permet de faire des choses inexplicables sans qu'on puisse lui dire quoi que ce soit. Il a toujours une bonne excuse à portée de main. D'où le fait qu'il a dû se taper la moitié des candidates (je rigole, ou pas !). Mais, je ne sais pas, j'ai énormément de mal avec sa personnalité. J'ai l'impression que la compétition lui donne de plus en plus la grosse tête. Au tome un, il était assez mignon et intelligent, mais là, il abuse des candidates. 

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais, je voulais mettre un gros point sur une partie de l'histoire qui se déroule dans ce livre. Le fait qu'une des candidates trompe le prince avec un autre homme et qu'elle doit se faire exécutée ou bien torturée. Je ne comprends pas la logique du tout. D'où tu te fais exécuter ou bien torturer parce qu'une fille est tombé sous le charme d'un autre homme ? Certes, c'est une trahison, mais tu ne fais pas ça juste pour un amour incompris ? Non ? Le pire, ils ne sont même pas mariés la candidate et le prince. J'aurais peut-être beaucoup plus compris sur ce coup-ci. Ce serait plus logique, non ?

Pour finir avec ce deuxième tome, la franchise d'America m'a beaucoup manqué. Dans le premier tome, elle était plus elle-même et elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Dans ce tome-ci, je ne sais pas ce qui s'est passé entre-temps, mais ce caractère si charmant de sa personnalité a disparu. Elle est trop niaise dans celui-là, j'ai l'impression de découvrir une autre America mais pas dans le bon sens du therme. 

C'était quand même un bon tome mais beaucoup moins bien que le premier. Je ne sais quand est-ce que je vais lire la suite, je vous avoue que le courage n'y est pas mais je compte bien le faire, un jour.

J'oublie aussi le triangle amoureux (c'est pourtant ma partie préférée de ce tome). Je sais qu'il ne plaît pas à beaucoup de monde mais moi il ne me dérange absolument pas, j'aime beaucoup, personnellement, ça rajoute du piment aux relations des trois personnages, surtout America. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire