jeudi 22 juillet 2021

 ☆- Lux, tome 1 & 2 -

- Obsidienne & Onyx -


☆- Jennifer L. Armentrout -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 16/09/2014 (tome 1)

                               26/08/2015 (tome 2)

Genre : Fantastique/Jeunesse

Nombre de pages : 378 (tome 1)

                                  441 (tome 2)

Prix : 13,90

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : Tome 1 : 16/20

           Tome 2 : 17/20
 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé (tome 1) :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Résumé (tome 2) :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

-----

Mon avis :

Cette saga est une lecture commune avec Reita76.

Le premier tome commence très lentement, il y avait des longueurs et des passages assez inutiles. Mais ça ne change en rien le fait que l'histoire prend une tournure que je n'imaginai même pas. Alors qu'on fait la connaissance des personnages, on apprend en même temps le mystère qui se cache derrière chaque visage. 

Je vous avoue que j'avais beaucoup de mal à suivre la logique des personnages. Katy avait parfois des pensées assez niaises mais sinon elle reste quand même une fille forte qui ne se laisse pas marcher dessus. J'ai adoré certains passages avec elle, j'ai adoré le fait qu'elle sache se défendre avec logique et force. 

Daemon et Dee sont des jumeaux assez chiants, j'ai beaucoup de mal avec eux. Autant Daemon se comporte comme une vraie saloperie, que sa sœur jumelle, elle, reste une part de mystère, j'ai énormément de mal à comprendre les choix qu'ils peuvent faire. Je ne pense pas que je vais avoir un véritable accrochage avec ces deux lascars, surtout Dee. Peut-être Daemon.

Lorsque j'ai appris la vérité sur les jumeaux, je m'y attendais pas. C'est peut-être le point qui m'a le plus surprise dans tout ce bordel. J'étais tellement sous le choc que je devais me refaire les scènes. Je savais, pourtant, qu'ils n'étaient pas humains. Mais, ce n'était pas la bonne espèce que j'imaginai. 

Le deuxième tome est beaucoup plus fort psychologiquement et physiquement. On voit qu'il y a un peu plus d'évolution, surtout avec Katy, notre protagoniste. Elle change, elle évolue tout doucement. 

Dee et Daemon sont encore assez chiants, enfin surtout Dee qui a pris un chemin vraiment compliqué. D'ailleurs je n'ai pas toujours pas compris ses choix, limite j'avais envie de lui foutre des tartes tellement elle me prenait la tête dans ce deuxième tome. 

Alors que Daemon, il évolue aussi, mais en bien. Il commence à beaucoup s'attacher à Katy et essaye de mieux comprendre son point de vue. Même s'il reste quand même assez bizarre et agaçant par moments. Mais, Dee est encore pire que lui et je m'en rend compte dans ce tome-ci. 

Rien ne change sur le fait que je n'apprécie que Katy, pour l'instant. C'est encore très bordélique dans ma tête actuellement.

Je suis super contente, tout de même, de faire cette lecture commune avec Reita76, j'adore les moments où l'on échange en vocal ou à l'écrit nos points de vue sur l'histoire et les personnages. C'est toujours agréable d'avoir un avis différent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire