lundi 19 juillet 2021

 ☆- Pouvoirs Obscurs, tome 2 -

☆- L'éveil -


☆- Kelley Armstrong -

 ---------------------------------------------------------------- 

Année de sortie : 11/03/2011

Genre : Fantastique/Jeunesse

Nombre de pages : 346

Prix : Base : 12,90

Occasion : A partir de 4,58

 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts. Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour... Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

-----

Mon avis :

Une suite sans réellement d'appréhensions. Les personnages, surtout Chloé, sont toujours aussi attachants. On commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet, qui est de connaître les pouvoirs de nos protagonistes. Chloé est celle qui est le plus en retard comme elle a débloqué son pouvoir il n'y a pas si longtemps que ça. Mais au moins, elle reste très réfléchie dans ses choix et ses gestes. 

Je regrette quand même la lenteur que peut prendre ce deuxième tome, il n'y a pas tellement d'actions alors que c'est ce que je recherche le plus dans ce genre de littérature. On apprend vraiment à faire la connaissance des personnages et de leurs pouvoirs.

Je vous avoue que j'ai déjà mes préférences, ce son Chloé et Derek. J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Simon, le frère de Derek, il est étrangement agaçant dans ce tome-ci. Après, je n'arrive pas encore à décrypter Tori, mais je ne sais pas, bizarrement j'ai une impression de tisser un petit lien avec elle malgré ce qu'elle a fait dans le premier tome à Chloé.

C'est dingue comme un seul tome peut tout faire basculer.

Par exemple, dans le premier tome, je ne supportais pas Derek, il était tellement chiant et étrange. Puis dans le deuxième tome ça a été une grosse révélation. Et puis la relation qu'il commence à avoir avec Chloé n'est pas pour me déplaire, hé hé.

En tout cas, je suis toujours aussi chaude pour me faire la suite. Il faudrait quand même que je trouve les autres tomes parce que je n'ai plus que le troisième tome en réserve. J'ai trop envie de voir l'évolution de l'histoire et des personnages. Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'actions à partir du troisième tome, et que ça ne rigole plus. 

Surtout avec une fin comme ça dans ce tome-ci, comment ne pas y résister ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire