lundi 7 juin 2021

 ☆- Les Chroniques de Ren, tome 1 -

☆- Prisonnier -


☆- Faith Kean -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 11/09/2015

Genre : Fantasy/Romance

Nombre de pages : 577

Prix : 25,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Entre l'athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l'aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d'Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n'existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n'a rien d'une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d'envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

-----

Mon avis :

Ce livre est tout simplement une relecture. J'avais envie de redécouvrir l'univers presque dix ans après avoir lu la fiction sur un site. Et il y a plein de choses que j'avais oubliées en plus d'avoir un autre regard, plus adulte. 

Je me suis souvenue que seulement de quelques chapitres et j'avoue, que la plupart du temps j'étais assez déçue. Trop de longueurs et trop de répétitions. Je vais être sincère avec vous, il y a des pages je les ai lu assez vite car j'en avais marre de tout ça. 

Autant j'ai apprécié retrouvé les personnages, autant je suis très mitigé sur cette relecture que j'avais énormément appréciée lorsque j'étais adolescente. Alors est-ce que c'est avec le temps ou l'âge ? Bonne question, je ne pourrais vous le dire. Mais ce n'est pas non plus une catastrophe, l'univers est très bien développé avec, en plus, des personnages très drôles.

J'ai adoré retrouver Ren et Ryhad, même si maintenant je trouve que leur relation va trop vite, il manque plus de profondeur dans cette romance. Les choix de Ryhad sont trop vifs et pas assez développés par contre Ren, il est juste excellent, il m'impressionne toujours autant que ce soit dans son vocabulaire ou dans sa façon de voir les choses. 

Sinon, je retiens beaucoup de bienveillance quand même, ce n'était pas si horrible que ça. Certes, mon regard à beaucoup changer avec le temps mais j'aime toujours l'univers et les personnages. Je regrette juste les longueurs et les répétitions. C'est ce qui gâche pas mal l'histoire, malheureusement. 

1 commentaire:

Laura L a dit…

C'est dommage que cette relecture ne garde pas la même saveur que te précédente lecture. Tu avais lu la suite à l'époque ?

Enregistrer un commentaire