vendredi 4 juin 2021

 ☆- Les Chroniques de Black River, tome 1 -

☆- Le Secret de Cracker Hall -


☆- Yann Templé -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 15/05/2019

Genre : Horreur/Thriller

Nombre de pages : 357

Prix : 17,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 16/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison. Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ? Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis. Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

-----

Mon avis :

Un premier tome qui promet pas mal de choses avec la suite. Même si, je trouvais que les personnages n'étaient pas assez attachants. Mais par contre, l'histoire est très intéressante. J'aime beaucoup ce que propose l'auteur sur l'univers très mystique et très bizarre. 

Bon, c'est vrai que c'est classique comme début d'histoire. Une maison qui garde beaucoup de secrets, en gros des trucs paranormaux et trois jeunes collégiens et une lycéenne qui vont vouloir mettre la main à la pâte. Mais, il faut un début à tout j'ai envie de dire. Après c'est un risque si vous ne vouliez pas retrouver les classiques de l'horreur pour adolescents. 

J'ai très envie de me faire la suite, mais pas tout de suite. Là, je digère le nombre de choses qu'on apprends à l'intérieur. Il y a pas mal à retenir. Bon, je n'ai pas une très bonne mémoire et j'en suis sur que je vais oublier des choses, mais, j'ai quand même ma petite réserve bien au fond de ma cervelle. 

Il y a juste un truc que je ne voudrais pas retrouver dans les autres tomes, c'est les longueurs, il y a trop de longueurs et je l'ai beaucoup ressentis. Après, ce n'est pas non plus une catastrophe non plus. Aussi, je préviens, l'histoire met un peu de temps à se mettre bien en place. On ne se retrouve pas tout de suite avec les trois garçons et la fille face à la maison.

Non, ce qui est bien dans un sens car on va faire en premier la connaissance des personnages, on a le point de vue de chacun et ça, j'adore. J'adore lorsqu'on voit plusieurs points de vue ça rend les personnages plus intéressants et on peut apprendre beaucoup plus de chose selon leurs points de vue aussi. C'est, pour moi, un charme et un comble absolu que peut me produire l'auteur.

Une lecture très appréciable et très horrifique, parfois j'avais quand même du mal à imaginer les monstres, mais après c'est moi. J'ai toujours du mal à imaginer certaines scènes ou certaines personnages de l'histoire, ça peut même mettre du temps, donc c'est pour dire. 

Je le conseille à ceux et celles qui aiment ce genre d'univers très mystérieux avec un soupçon de paranormal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire