jeudi 3 juin 2021

☆- Grace & Fury, tome 1 -


☆- Tracy Banghart -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 26/09/2018

Genre : Fantasy/Jeunesse

Nombre de pages : 373

Prix : 18,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18,5/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer...

-----

Mon avis :

Quoique l'histoire ait m'y beaucoup de temps à se mettre en place, j'ai énormément apprécié cette lecture qui m'a transporté dans la folie des hommes qui soumettent les femmes car elles sont des êtres faibles. Si vous êtes faible sur ce genre de sujet, ce n'est pas la peine de s'y engouffre car les femmes souffrent beaucoup et sont soumises aux hommes comme de la viande. 

Elles n'ont pas le droit à la parole ni aux gestes défectueux face à l'homme et envers l'homme. Elles doivent se taire et accepter les dires d'un homme. Ce sont des esclaves très maltraitait et j'avoue que ça m'a beaucoup frustrer comme aussi beaucoup énervé. J'avais des envies de meurtre pour ces abrutis finis ainsi que de la pitié pour ces pauvres femmes.

Nous allons suivre Serina et sa petite sœur Nomi. Serena est promise à être une future reine. Mais elle cache un très gros secret qui pourrait la détruire ainsi que sa sœur. Car Nomi sait lire et pour une femme ce n'est pas autorisée, il n'y a que les hommes. Si quelqu'un, surtout le roi l'apprend alors elle sera très sévèrement bannie du monde dans lequel elle vit. 

Les deux sœurs sont littéralement, incroyablement, mentalement, attachantes. Au départ je trouvais Serena très cruche et sa sœur trop molle. Mais au fur et mesure que l'on suit leur chemin catastrophique, elles deviennent tellement aimantes. J'avais beaucoup de mal à me détacher de ces deux fantastiques sœurs. 

Sérieusement, je ne pensais pas m'attacher à ces deux princesses en tournant les chapitres. En plus, l'histoire a pris une tournure que j'aime beaucoup trop, surtout la fin qui m'a laissé la bouche grande ouverte. Malheureusement la suite n'est pas encore traduite et je ne sais pas si elle le saura (j'ai la flemme de lire en anglais et aussi me prendre la tête avec mes problèmes de compréhension...)

Parfois, je l'avoue, j'avais envie de rentrée dans l'histoire et y mettre ma poigne tellement je détester la vision qu'avaient les hommes face aux femmes, le fait qu'ils les frappent et qu'ils les violent aussi sans qu'elles n'aient le droit de démettre une seule parole. Mais, vers le milieu de l'histoire ça devient hyper intéressant. Je peux juste vous dire que les femmes ne se laissent plus vraiment faire mais...

Il y a toujours le pouvoir de l'homme et une trahison dans ce livre. Est-ce que j'en dis trop ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire