☆- La communauté du sud, tome 1 -☆
☆- La morsure de la panthère -☆
☆- Charlaine Harris -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 09/07/2014
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 377
Prix 8,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 13/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Les amours de Sookie la télépathe et de Bill le vampire dans les fins fonds d'une Louisiane moite et déliquescente où rôde un serial killer. Ces volumes pleins de suspense s'inspirent du premier volet d'une série TV désormais culte proposée par le créateur de Six Feet Under.
-----
Mon avis :
Une redescente dans l'ennui et la déception. C'est toujours chouette d'être dans la tête de Sookie, elle est toujours aussi adorable et attachante. Mais seigneur, que ce tome était bourré de longueur, il n'y avait que ça. Parfois c'était pour des scènes totalement hors sujet ou alors des discussions ennuyantes.
Je crois bien que ce tome-ci est celui que j'aime le moins car il n'arrête pas de prendre un tournant juste insignifiant. Les personnages, en dehors de Sookie, étaient tous chiant, même Éric ainsi que Sam, que j'aime de tout mon cœur, étaient exaspérants. Je ne savais pas ce qu'avaient les personnages masculins dans ce tome. Peut-être étaient-ils trop en chaleur envers la pauvre Sookie, qui s'en prend toujours pleins la figure ?
Sookie, je me demande toujours comment elle fait pour tenir psychologiquement face à des bêtes qui la prennent pour de la viande bien fraiche, non franchement ? Qu'elle me donne son astuce parce que si j'étais à sa place je serais partie depuis bien longtemps.
Mais bon, je me dis que c'est parce que c'est une fiction sinon ce serait impossible de tenir avec tout ce bordel. Franchement, elle a énormément de chance d'être encore en un seul morceau alors qu'elle en a bouffé de la torture psychologique et physique.
Qu'on lui donne tout de même un prix pour son courage, son intelligence et sa patiente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire