dimanche 30 mai 2021

☆- Se taire ou mourir -


☆- Karen M. McManus -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 08/01/2019

Genre : Thriller/Jeunesse
Nombre de pages : 390

Prix 17,95


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 14/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s'installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.

La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets... C'est ce que découvre Ellery lorsqu'une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l'enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres...

-----

Mon avis :

Je pensais que ce Thriller pour adolescents serait à la hauteur de mes espérances mais ce n'était pas le cas, c'était tout le contraire. Les personnages ainsi que l'histoire sont plutôt vides, il n'y a pas de vies en fait. Ils se ressemblent un peu près tous, surtout les ados. 

De toute façon j'en étais sûre et certaine que c'était soit, que ça rapporterait chez moi beaucoup de positif ou soit que du négatif. Je suis très stricte pour les romans Thriller/Jeunesse, soit c'est la bonne case ou soit la mauvaise case mais il n'y a pas de milieu possible, et ça, je l'ai appris avec le temps. 

Je suis une addicte de ces deux genres mélanger, mais là ça a littéralement cassé le délire que j'affectionne sur ces deux domaines ensemble. L'ambiance est très sombre et maussade mais sinon le reste c'est juste de la superficie. Je n'ai pas su capter les attentions des personnages, parfois j'avais des moments d'absences, limite je ne faisais plus attention à ce que je lisais tellement je m'ennuyais.

Il y a bien des longueurs et seigneur que c'est lourd à la fin, surtout qu'il y avait certains passages il n'y avait pas de raisons d'être. Après, ça se lit extrêmement vite, c'est pour de la jeunesse aussi il ne faut pas être étonné sur ce point. 

Bon, il y a quand même un bon point dans cette histoire, c'est que je n'ai pas deviné le véritable coupable. Je commençais à avoir des doutes sur ce personnage mais ce n'était pas lui que je visais en premier et il y a juste ce point-là qui a réussi à hausser un peu la note, sinon, j'aurais mis beaucoup moins. Il peut en fière, oui.

Après, est-ce que je suis en froid avec l'autrice ? Non, pas du tout, je sais très bien qu'elle en a fait des meilleurs, celui-ci n'est pas celui qui brille le plus. Je pense que je vais faire une nouvelle tentation avec cette femme et voir ce qu'elle vaut en roman Thriller/Jeunesse. 

Une autre chance, juste une autre...

1 commentaire:

Wyndi a dit…

Il me tentait de base, mais plus ça va, moins il me tente...

Enregistrer un commentaire