mercredi 19 mai 2021

 ☆- Ses yeux bleus -

☆- Lisa Hågensen -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 30/03/2017

Genre : Thriller/Policier
Nombre de pages : 365

Prix : 22,80


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 14/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s’en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n’est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n’ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu’ils prétendent être… Un premier roman fascinant aux retournements de situations inattendus et un glissement vers le surnaturel parfaitement maîtrisé distillant une ambiance troublante qui met le lecteur sur le qui-vive et réveille en lui cette peur diffuse du mal.

-----

Mon avis :

Une histoire complètement bizarre qui me laisse très perplexe. Je ne sais pas quoi en pensée réellement, j'étais dans l'histoire mais sans réellement l'être. Il y avait beaucoup de passages où je bloquais simultanément. J'ai aussi eu beaucoup d'absence et beaucoup d'incompréhension. Pourtant, c'est le genre de lecture que j'adore découvrir avec son tout plein de mystères. 

Du coup, je reste sur ma faim avec un cerveau complètement vidé. Même un mois après l'avoir lu, je vous avoue que je me souviens encore de l'histoire mais surtout de la fin qui n'est pas vraiment une fin pour moi. De toute façon, c'était beaucoup trop étrange pour ma part la tournure que prends l'histoire. 

Je voulais aussi vous dire que si vous cherchez un roman dans le genre mystère et complexité, celui-ci est pour vous. Par contre, ne vous attendez pas à vous attacher aux personnages, surtout Railli, elle n'est pas attachante, elle est du genre très chiante et très niaise. Elle n'a pas réellement de caractère approprié, elle est vide. Parfois je me posais des questions sur sa manière de pensée et de voir les choses. Ce n'était pas évident du tout d'être dans sa tête. 

Après j'aimerais bien découvrir d'autres livres de cette maison d'édition, il y a pas mal de livres qui m'intéressent chez eux et je pense que celui-là n'était justement pas celui qu'il fallait que je commence, malheureusement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire