jeudi 22 avril 2021

 ☆- La Vallée -


☆- Bernard Minier -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 20/05/2020

Genre : Thriller
Nombre de pages : 522

Prix : 21,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Un appel au secours au milieu de la nuit
Une vallée coupée du monde
Une abbaye pleine de secrets
Une forêt mystérieuse
Une série de meurtres épouvantables
Une population terrifiée qui veut se faire justice
Un corbeau qui accuse
Une communauté au bord du chaos
Une nouvelle enquête de Martin Servaz

-----

Mon avis :

Un début assez lent mais très vite accrochant. Bernard Minier a réussi à me faire retourner le cerveau au plein milieu de l'histoire. Ça pris du temps à se mettre en place, je ne vous le cache pas mais par la suite ça vaut le détour. 

J'ai beaucoup aimé la façon qu'il a de raconter les points de vue des victimes. On est dans leurs têtes au moment où ils se font assassinés et je trouve cette idée tellement intelligente. Parfois j'avais des sueurs froides et une envie de faire un bond pour sauver les victimes, quoiqu'ils ne le méritent pas qu'on les sauves après les choses horribles qu'ils ont faite.

Par contre, la plume n'est pas des plus excellentes, j'avais eu énormément de mal à décrypter sa façon d'écrire. Peut-être que ce n'est que moi et que je n'ai pas l'habitude de ce genre de textes. Mais ça va au final, je n'en ai pas spécialement souffert non, je crois qu'il faut que je m'y habitus tout simplement. 

Martin Servaz est attachant, c'est un homme bon qui se bat pour récupérer son grade et retrouver une femme qu'il aime durant des années. Le fait qu'elle l'appelle en pleine dans une vallée après plusieurs années de silence, inquiète Martin. Il va tout faire pour la retrouver, en espérant qu'elle soit toujours en vie. 

Un gros point positif aussi sur l'ambiance très macabre durant tout le long de l'histoire. C'est en partie grâce à ça j'ai continué l'histoire. Et aussi grâce au personnage principal. 

J'ai très hâte de me procurer les autres livres de cet auteur, pour l'instant je n'ai que La Vallée et la suite La chasse. Je compte me prendre aussi les autres tomes de cette saga. Je sens fortement qu'il y a une sorte de lien se crée entre Bernard Minier et moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire