jeudi 1 avril 2021

 ☆- Magic Charly, tome 2 -

☆- Bienvenue à Saint-Fouettard -


☆- Audrey Alwett -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 04/02/2021

Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 523

Prix : 17,50


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 20/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Saint-Fouettard ! C'est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes œuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais déterminés à agir. Mais comment lutter quand on n'a aucun sortilège sous la main ?

----

Mon avis :

Croyez-vous que le coup de foudre existe ? Surtout avec un livre ? Moi j'y crois fortement car ça été le cas avec le tome deux de Magic Charly. Un univers d'une richesse incroyable et des personnages hauts en couleurs. Je n'ai pas pu décrocher une seule fois ce livre qui ma tellement toucher en plein cœur. Autant le premier a été une excellente lecture, que le deuxième a réussi à me faire prendre conscience qu'il existe bien un livre qui peut te toucher sentimentalement. 

Même si au départ j'étais complètement perdue avec certains personnages et que ça m'a un peu dérangé, au fur et à mesure de l'histoire l'autrice pratique une sorte de bon dans le temps qui m'a permis de me remettre bien en place certains personnages dans ma tête. 

Magic Charly est tout bonnement une lecture que je conseille à 1 000%. On ne s'ennuie pas un seul instant avec un univers incroyable créé par une autrice qui connait son sujet du bout des doigts. Vous pouvez y aller les yeux fermés car la magie qu'il dégage est fortement toxique mais tellement agréable qu'il est impossible de ne pas voir les pages se tournaient toutes seules. 

Les personnages ont un charisme complètement loufoque. Autant il y a des moments tu vas les détester que d'autres tu vas les aimés. L'autrice à aussi réussi à me faire ressentir de la haine, de l'amour et du rire à travers ses personnages. Mon coup de cœur c'est June, dès qu'elle est arrivée elle m'a complètement charmé avec son caractère. Elle a mis beaucoup de rayons de soleil dans ce tome-ci. 

J'ai tellement hâte que le troisième tome sorte, surtout avec une fin comme celle-ci. Je n'ai pas du tout envie de quitter l'univers qu'elle a imaginé et aussi les personnages. Lorsque j'ai fini ce deuxième tome, j'avais envie de me mettre directement au troisième. Mais il faudra encore attendre et lorsqu'il sortira, une chose est sur, je vais sauter dessus comme je l'ai fait pour le deuxième tome.

Vous attendez quoi en fait pour lire cette merveille, sérieusement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire