jeudi 8 avril 2021

 ☆- Ash House -


☆- Angharad Walker -☆

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 03/03/2021

Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 306

Prix : 11,99


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 12/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

C'est le lieu de la dernière chance pour Sol. Ici, on peut l'aider. Ici, on peut le sauver. D'ailleurs, tout le monde l'accueille très gentiment. Même s'il n'y a aucun adulte. Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois. Tout semble si paisible jusqu'au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant. Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne...

----

Mon avis :

Mais quelle déception ce livre, je me demande comment j'ai pu arriver jusqu'au bout. Surement parce que j'avais beaucoup d'espérance envers cette histoire qui nous plonge dans un univers complètement étrange et surréaliste. Quoique l'idée de base soit bonne, je ne retiens pas les personnages ainsi que l'histoire. Il reste tellement de chose à découvrir, en plus avec une fin aussi ouverte. Je suis très déçue alors que j'en attendais tellement. 

Les personnages sont creux et sans personnalités, ils sont vides, sans âmes. En plus d'avoir un caractère hyper agaçant, ils sont totalement dépourvu de la vie réelle en dehors de cette étrange maison de centre. Ils se font facilement manipuler par leur docteur/directeur. Franchement j'en avais assez de leurs comportements. Surtout qu'ils s'en prennent constamment au nouveau, ils ne lui font pas de cadeaux alors que le gamin n'a rien demander, surtout ne pas être dans une maison où il y a des gamins qui ressemblent à des coquilles vides. 

J'en retiens finalement rien de bon et pourtant en tournant les pages j'avais la sensation qu'il manquait des choses importantes, il manque énormément de réponses à des questions. Pour moi ce n'est pas une fin, c'est un commencement. La fin devient un minimale intéressante et je sentais qu'on avait enfin un sujet à aborder. Après, je ne sais pas s'il y aura une suite. Peut-être, je sais que je me suis souvent fait avoir par le "non il n'y aura pas de suite" et puis au final "en fait s'il y en aura une", donc je préfère ne rien dire sur ça, il y a toujours des surprises. 

Dommage que la couverture et le résumé ne rendent pas justice à ce qui se passe réellement à l'intérieur de ce livre. En tout cas, c'est ma première grosse déception de l'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire