samedi 27 mars 2021

 ☆- Felicity Atcock, tome 1 -

☆- Les anges mordent aussi -


☆- Sophie Jomain -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 14/10/2014

Genre : Bit-lit/Fantastique 
Nombre de pages : 318
Prix : 6,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 13/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

-----

Mon avis :

Une très belle déception pour ce premier tome. Les personnages sont complètement immatures et irrespectueux envers Felicity. Je ne parle même pas des vampires et des anges qui ont des clichés tellement grotesques et très superficiels.  Terrence à toujours le dessus sur Felicity, elle n'a jamais son mot à dire, surtout lorsqu'il s'agit de sexe.

D'ailleurs, du sexe il y en a tellement qu'à force ça me laisse un goût amer. Personnellement, je n'ai pas rigolé une seule fois et je me suis demandé pourquoi les gens trouvaient qu'il y avait beaucoup d'humour. Je suis largué et l'essimer. Felicity est la seule personne à laquelle je me suis attachée, elle est adorable comme tout. Par contre je dis non pour les anges et les vampires.

Pourtant l'histoire est bien pensée et la plume est assez explicite. J'aime beaucoup l'univers que nous a pondu Sophie Jomain. Elle fait preuve de beaucoup d'imagination mais malheureusement, plusieurs personnages dans l'histoire gâchent ce plaisir. Au fond, ce livre est une claque monstrueuse mais pas dans le bon sens du terme. J'aurais voulu avoir une véritable histoire derrière toutes ces scènes de sexe. 

La relation entre Felicity et Terrence n'est pas au bon fixe, je déteste Terrence, il m'agace énormément, pour moi il n'a pas sa place dans la vie de Felicity. C'est un homme qui prend le dessus sur les femmes car c'est un ange suprême. Ce n'est pas une excuse, à cause de lui, Felicity est vraiment malheureusement. Pas une seule fois je l'ai vue souriante ou contente dans ce tome. Elle est très souvent triste à cause de lui ou des événements.

On dirait Sookie, dans la communauté du sud. Toujours a se prendre tout dans la figure, que ce soit moral ou physique. J'avais beaucoup de peine pour elle.

Après tout ce remue-ménage, je vais quand même lui laisser une seconde chance en lisant la suite, que je n'ai pas avec moi. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans toute cette affaire et j'ai vraiment envie de voir comment évolue notre chère Felicity. Elle peut vraiment partir très loin, je pense. En tout cas, tout ce que j'attends d'elle, c'est beaucoup plus d'assurance et de supériorité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire