dimanche 18 avril 2021

 ☆- La communauté du sud -

☆ Tome 4, Les sorcières de Shreveport -


☆- Charlaine Harris -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 09/07/2014

Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 378

Prix : 8,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

-----

Mon avis :

Un quatrième tome très intéressant, même si je l'ai moins apprécié que le troisième. L'histoire prend une tournure que j'aime de plus en plus et malgré certains défauts je dois dire que je m'attache complètement à Sookie ainsi qu'à Éric

Ça fait un bien fou d'avoir Éric à la place de Bill, qui je le rappelle, je le déteste. Il devient totalement attachant même s'il perd la mémoire. Personnellement gros coup de cœur sur sa relation qu'il parvient à avoir avec Sookie, franchement impossible de ne pas fondre devant autant de tendresse et d'amour. J'étais quand même un peu déçu hein qu'il finit par retrouver la mémoire (bon ce n'est pas un spoil, c'est compris dès le départ de ce quatrième tome.)

Il y a aussi le frère de Sookie qui prend une partie de la place de l'histoire, il commence à avoir des fréquentations au sein des métamorphes et sa disparition va mettre un coup de froid à Sookie. 

Je trouve que sa disparition est comme un peu bâclé, je ne trouvais pas que Sookie, malgré sa souffrance, ne cherche pas vraiment à faire plus de recherches. Elle est très investi dans sa nouvelle relation avec Éric mais pas assez avec son frère, ce qui est dommage. 

La pauvre, par contre, elle se prend toujours autant plein la figure. Elle doit toujours tout assumer et aussi prendre le plus de risque. Franchement, je l'admire tellement pour ça, parfois je me disais " mais la pauvre quoi ! "! ou " Elle ne mérite vraiment pas de subir tout ça ".

Il y a aussi toujours des personnages aussi agaçants, je parle surtout du côté des vampires. Je ne sais pas pourquoi ils sont toujours chiant à un point inimaginable et je commence réellement à me détacher de cette espèce, à l'exception d'Éric, bien évidemment. 

Pour en finir avec les sorcières, personnellement je ne voyais pas trop la présence de ces êtres qui sont ignobles et culpabilises les vampires jusqu'à boire leur sang, une sorte de pratique de sorcellerie. Mais l'auteure s'est quand même beaucoup renseignée sur le sujet, elle a su faire la différence entre les Wicca et les vrais sorcières et ça c'est juste tellement bien. 

Je ne regrette absolument pas de continuer cette saga car elle commence vraiment à être intéressante, même s'il y a quelques clichés et personnages très insupportables. Ça devient addictif et j'ai juste envie de connaitre la suite, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire