jeudi 15 avril 2021

☆- Expérience Noa Torson, tome 1 -

 ☆- Ne t'arrête pas -

☆- Michelle Gagnon -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 28/08/2012

Genre : Thriller/Jeunesse
Nombre de pages : 392

Prix : 16,95 (broché) ou 7,95€ (poche)


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18/20


 ---------------------------------------------------------------- 


Résumé :

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

----

Mon avis :

Je l'avais depuis longtemps dans ma PAL et mon Dieu comment ai-je fait pour attendre aussi longtemps. Les personnages sont très charismatiques et l'histoire très bien ficelée. Pas une seule fois je me suis ennuyé. C'est simple, je ne faisais jamais attention au nombre de pages lus dans la journée. J'étais tellement à fond dans l'histoire. C'était un véritable plaisir de découvrir l'intelligence artificielle que nous propose l'auteure. 

On voit l'attention que porte l'auteure sur l'informatique en général. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas fait n'importe comment, on sait qu'elle a une grande connaissance dans ce domaine. J'ai appris beaucoup de choses sur ce sujet. Surtout sur le domaine du hackage.

Pour en revenir aux personnages, Noa est adorable comme tout, elle a un courage énorme et une intelligence hors norme. Elle prend toujours de bonnes décisions, elle ne se laisse pas faire aussi facilement. C'est aussi le cas pour Peter, un garçon qui se fait voler son PC portable par un soi-disant ami de ses parents, c'est un grand hackeur, comme Noa. Il a même créé un site. 

J'ai très envie de me prendre la suite et de retrouver les deux personnages. Je me suis bien attaché à eux. 

Il y a eu aussi des passages assez difficile à lire. Jusqu'à même tuer un personnage que j'appréciais assez. C'est touchant à souhait et rapide à lire. Je le conseille aux personnes qui commence dans le Thriller, même si parfois l'informatique utilisée n'est pas toujours des plus évidentes à comprendre. Par moments j'étais un peu perdue aussi. Donc pas d'inquiétude à avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire