lundi 26 avril 2021

 ☆- Chasseuse de l'ombre -

☆- Tome 1 -


☆- Elynn VDB -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 16/09/2020

Genre : Romance/Fantastique
Nombre de pages : 470

Prix : 18,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 18/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.

Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.

Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultrapuissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

----

Mon avis :

Magnifique découverte d'un premier tome avec une plume très poétique et un univers très riche qu'à sut mettre en place l'autrice. J'ai tout de suite accroché à cette histoire et aux personnages. Même si parfois j'avais envie de donner des baffes à certains d'entre eux. Si vous cherchez une romance fantastique qui donne l'aspect d'un royaume enchanteur, ce livre est fait pour vous. 

Je vous avoue qu'au départ j'ai acheté les deux premiers tomes grâce à la couverture qu'Elynn VDB propose. Il donne une touche un peu plus féerique à ses romans. Et je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce risque-là car souvent je donne une chance en plus au livre par rapport à sa couverture. Je sais, ce n'est pas bien, et  je n'ai pas d'excuses pour ça. 

Bon d'accord, je me suis déjà fait avoir pour ça mais qui ne tente rien na rien ? Non ? J'arrête, j'arrête !

Pour en revenir au livre principal, il y a aussi beaucoup d'actions du début jusqu'à la fin et j'adore lorsque dès le premier tome il y a beaucoup d'actions. 

Je préfère l'action par rapport à la description de l'univers. Pourquoi ? Parce que je me connais très bien et que je risque fortement d'oublier l'univers dans ses moindres détails. Mais je sais que pour certaines personnes c'est très important alors je me tais sur ce sujet, encore une fois. 

Si, il y a juste un truc qui m'a titillé dans ce premier tome c'est les passages où Elynn a des flashs back, j'avais assez de mal à m'y retrouver. Ce n'était pas déplaisant, mais juste assez incompréhensible. Peut-être que dans le tome deux il y aura plus d'explication. Surtout que c'est une saga en quatre tomes de ce qu'a dit l'autrice sur Instagram. 

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ce premier tome car Elynn VDB met tout simplement l'univers en place ainsi que les personnages. Très prochainement je vais me lire le tome deux qui est dans ma bibliothèque. Je prie pour que le tome deux soit à la hauteur du premier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire