samedi 13 mars 2021

☆- Viens, on s'aime -


☆- Morgane Moncomble -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 14/09/2017

Genre : Romance
Nombre de pages : 476
Prix : 17,00


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 15/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.


Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

-----

Mon avis :

C'est mon tout premier roman de chez Hugo Roman et je ne regrette pas d'avoir commencé à découvrir cette maison d'édition avec ce livre-là. C'était vraiment un plaisir de faire la connaissance de Violette "qui sent la violette", qui n'arrête pas de manger des cochonneries h24. Elle est assez attachante et marrante, c'est vraiment un livre à prendre qui se lit sans prise de tête. Il y a beaucoup d'humour à l'intérieur.

Mais malheureusement je trouve que l'humour n'était pas au rendez-vous avec moi, j'avais beaucoup de mal avec l'humour très noir de Violette, je ne la trouve pas spécialement drôle, peut-être parce que j'avais du mal à comprendre le sens de ses blagues. Par contre, elle reste quand même attachante et adorable, on arrive facilement à ressentir les mêmes sentiments qu'elles, parfois. 

La romance entre Violette et Loan, passe parfaitement. De toute façon dès le départ je savais ce qui allait se passer, mais ça ne m'a pas dérangé pour autant. Je trouve ce duo très mignon. Loan est un jeune homme très courageux et très sérieux dans son travail de pompier.

J'avoue avoir versé une petite larme sur le gros drame qui arrive vers la fin, j'étais tellement triste et ça m'a beaucoup touché. 

Après, j'avais beaucoup de mal avec le fait que Violette mange constamment du chocolat, elle en abuse de beaucoup, elle en mange presque tous les jours et à n'importe quel heure. C'est mon avis, mais elle va un jour avoir des problèmes à force d'en manger tout le temps. Il faut savoir que le chocolat, il faut en manger sans trop en abusé mais là Violette ne respecte pas du tout cette règle, après ce n'est que mon avis. Je ne la connais pas dans la vraie vie (même si c'est un personnage fictif). Elle fait ce qu'elle veut.

J'ai hâte de découvrir d'autres romans dans cette maison d'édition. J'en entends que du bien lorsque je traine sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que de base je ne lis que rarement de la romance, voir jamais et donc c'est une manière pour moi d'arranger les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire