jeudi 11 mars 2021

 ☆- Sorcery of Thorns -


☆- Margaret Rogerson -

 ---------------------------------------------------------------- 


Année de sortie : 04/06/2019

Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 570
Prix : 16,90


 ---------------------------------------------------------------- 


Note : 16/20


 ---------------------------------------------------------------- 

Résumé :

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

----

Mon avis :

Une très belle plume qui arrive à nous faire transportés dans l'univers de la sorcellerie. Elisabeth, est une jeune orpheline qui se cherche à travers les livres, tout en étant sous l'aile protectrice de la directrice qui l'a retrouvée devant sa porte étant bébé. Elle n'est pas du genre à se laisser faire facilement et docilement, elle a beaucoup de courage et de caractère. Elle reste forte et digne d'elle-même. 

Malheureusement, malgré des personnages qui sont bien décrit et très sympathiques, je n'ai pas réussi à être totalement tombé sous le charme de l'histoire. Il y a beaucoup de moments où je trouvais qu'il y avait quelques longueurs en trop, surtout vers la fin du livre. Mais, ceci dit ce n'était pas une lecture désagréable, ça se lit vite et l'écriture porte beaucoup de simplicités, avec quand même de la richesse autour. On est quand même sur de la jeunesse, donc je pense que c'est normale. 

On arrive à s'approprier facilement Elisabeth, qui est accusée d'avoir tué la directrice. Elle arrive à faire le pour et le contre tout en restant dans sa force mentale. C'est une héroïne qui n'a pas froid  aux yeux et qui n'a pas peur de dire les choses en face. 

J'ai beaucoup aimé aussi Nathaniel, un très grand sorcier connu de tous les royaumes, il est toujours accompagné de son serviteur, Silas, qui est mon personnage préféré dans l'histoire. C'est un démon avec qui Nathaniel a fait un pacte. Il tient son rôle de serviteur depuis plusieurs siècles, il a même servi le père de Nathaniel jusqu'à sa mort. 

Nathaniel compte énormément sur lui, il n'arrive pas à se passer de Silas, ils sont unis par le sang et le pacte. C'est une forte amitié qu'il y a entre eux, impossible de les séparer. C'est vrai qu'on dirait qu'ils sont plus qu'un pacte de sang, ils tiennent énormément l'un à l'autre. J'aime bien le côté mystérieux de la relation entre ces deux garçons, ça ne va jamais au-delà qu'on le voudrait. 

C'était une chouette lecture et j'en garde beaucoup de bons souvenirs. Une histoire que je conseille fortement pour ceux qui aiment le côté mystère et aventure, avec toujours de l'action et des sentiments très contradictoires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire